Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

KEENELAND PHOENIX STAKES (GR1) - Gordon Elliot s’invite dans le jardin d’Aidan O’Brien

Courses - International / 12.08.2017

KEENELAND PHOENIX STAKES (GR1) - Gordon Elliot s’invite dans le jardin d’Aidan O’Brien

KEENELAND PHOENIX STAKES (GR1)

Gordon Elliot s’invite dans le jardin d’Aidan O’Brien

Aidan O’Brien a remporté quatorze fois les Keeneland Phoenix Stakes (Gr1) et ce dimanche, il sellera quatre partants dans le premier Gr1 pour les 2ans de la saison européenne. La nouvelle, c’est qu’il n’a pas le favori. Gordon Elliott, qui a battu la saison dernière le record des victoires en obstacle, entraîne aussi quelques chevaux de plat et parmi eux, il y a Beckford (Bated Breath), qui a balayé l’opposition dans les Railway Stakes (Gr2). Il est invaincu en deux sorties et il peut encore progresser.

Sioux Nation de retour. Le meilleur du quatuor d’Aidan O’Brien est Sioux Nation (Scat Daddy), le lauréat des Norfolk Stakes (Gr2) à Royal Ascot. Il a déjà couru sur 1.200m et sera associé à Ryan Moore. La pouliche Actress (Declaration of War) apprend son métier petit à petit et elle vient de remporter son premier Groupe, les Anglesey Stakes (Gr3). Le score des femelles est assez bon avec trois victoires au cours des treize dernières éditions.

Un foal payé 2.600.000 $. Trois des quatre représentants de Ballydoyle sont élevés par la galaxie Coolmore. U S Navy Flag (War Front) en est à sa septième sortie, tout comme Actress. Il a bien couru, deuxième, dans les Arqana July Stakes (Gr2) à Newmarket. Declarationofpeace (War Front) est le seul acheté aux ventes. Coolmore a payé 2.600.000 $ pour l’avoir à Keeneland, en novembre. Il avait fait impression lors de son succès sur la P.S.F. de Dundalk, mais a déçu dans les Windsor Castle Stakes (L) à Royal Ascot.

Frozen Angel, la ligne du Robert Papin. Deux anglais sont au départ. Frozen Angel (Dark Angel) a montré son talent dans le Prix Robert Papin (Gr2) et il a une chance régulière, alors que Helvetian (Swiss Spirit) vient d’ouvrir son palmarès à Bath. Romanised (Holy Roman Emperor) a raté son départ dans les Coventry Stakes (Gr2) et il a refait du terrain pour finir.

KEENELAND PHOENIX STAKES

Gr1, 2ans, 1.200m, 250.000 €

# (corde) Partant Père Jockey Entraîneur

1 (6) Beckford Bated Breath D. McDonogh G. Elliott

2 (7) Declarationofpeace War Front W. Lordan A. O'Brien

3 (8) Frozen Angel Dark Angel R. Kingscote T. Dascombe

4 (5) Helvetian Swiss Spirit R. Whelan P. Channon

5 (4) Romanised Holy Roman Emperor P. Smullen K. Condon

6 (3) Sioux Nation Scat Daddy R. Moore A. O'Brien

7 (1) U S Navy Flag War Front D. O'Brien A. O'Brien

8 (2) Actress Declaration of War S. Heffernan A. O'Brien