Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LONGINES GROSSER PREIS VON BERLIN (GR1) - Dschingis Secret est enfin gagnant de Groupe 1

Courses - International / 13.08.2017

LONGINES GROSSER PREIS VON BERLIN (GR1) - Dschingis Secret est enfin gagnant de Groupe 1

LONGINES GROSSER PREIS VON BERLIN (GR1)

Dschingis Secret est enfin gagnant de Groupe 1

Dschingis Secret (Soldier Hollow) a enfin remporté son Gr1, le Longines Grosser Preis von Berlin, ce dimanche. Le pensionnaire de Markus Klug a eu un parcours en or, dans le sillage de Hawkbill (Kitten’s Joy) qui, comme d’habitude, a imposé un train régulier. Adrie De Vries a attendu la ligne droite pour déboîter Dschingis Secret qui a placé sa pointe de vitesse dans les 100 derniers mètres et a pris une longueur d’avance sur le favori, alors que Racing History (Pivotal) a gardé la troisième place, associé à Gérald Mossé.

Il n’aime pas Baden Baden. Le service de chronométrage Longines nous a permis de découvrir que Dschingis Secret a parcouru les derniers 600m en 34’’63. Le 4ans, troisième du Derby allemand (Gr1), n’a que deux mauvaises courses dans sa carrière, les deux à Baden Baden, sur une piste corde à gauche qu’il n’apprécie pas. Son entourage doit donc décider s’il essaie une nouvelle fois dans le Grosser Preis ou s’il doit lui chercher d’autres objectifs. Dschinging Secret est engagé dans l’Arc de Triomphe.

Un propre frère en vente chez BBAG. Acheté 200.000 € à la vente de Baden Baden où il était présenté par son éleveur, le Gestüt Park Wiedingen, Dschingis Secret est le quatrième gagnant de Gr1 issu de Soldier Hollow (In the Wings), qui avait gagné trois Gr1 sous la casaque Park Wiedingen. L’écurie du Baron von Finck avait élevé et couru aussi la mère Divya (Platini), une lauréate de trois courses qui a donné la 3ans Diana Storm, une propre sœur de Dschingis Secret déjà placée de Gr3. Divya est une propre sœur de Deva, lauréate de Gr3 en Allemagne et en Italie.

Divya a un 2ans propre frère de Dschingis Secret ainsi qu’un yearling, lui aussi par Soldier Hollow, qui sera proposé à Baden Baden comme lot 182.

127. LONGINES GROSSER PREIS VON BERLIN

Gr1 - Plat – 175.000 € - 2.400m

Pour chevaux de 3 ans et au-dessus.

1er DSCHINGIS SECRET (60) H4

(Soldier Hollow & Divya)

Pr/H. Pudwill - Él/Gestüt Park Wiedingen

Ent/M. Klug - J/Adrie. de Vries

2e HAWKBILL (60) M4

(Kitten's Joy & Trensa)

Pr/Godolphin Management Co - Él/Helen-K Groves Revokable Trust

Ent/C. Appleby - J/William Buick

3e RACING HISTORY (60) M5

(Pivotal & Gonbarda)

Pr/Godolphin Management Co - Él/Darley Stud Management Co

Ent/S. Bin Suroor - J/G. Mossé

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Colomano, Instigator, Sirius, Shanjo.

Tous couru (7).

(Turf) 2'32"89. Écarts : 1 - 3 1/2 - ENC.