Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

LONGINES GROSSER PREIS VON BERLIN (GR1) - Godolphin en mission en Allemagne

Courses - International / 12.08.2017

LONGINES GROSSER PREIS VON BERLIN (GR1) - Godolphin en mission en Allemagne

LONGINES GROSSER PREIS VON BERLIN (GR1)

Godolphin en mission en Allemagne

L’Allemagne a toujours été une chasse gardée pour Godolphin qui a gagné douze Grs1 dans le pays, mais jamais à Berlin. La casaque avait gagné le Longines Grosser Preis von Berlin en 2002, quand il se courait à Düsseldorf en tant que Deutschlandpreis avec Marienbard (Caerleon), lauréat surprise quelques mois après de l’Arc de Triomphe. Godolphin n’a pas gagné un Gr1 en Allemagne depuis le 25 septembre 2011 quand Campanologist (Kingmambo) avait remporté le Grosser Preis von Europa à Cologne et il présente ce dimanche Hawkbill (Kitten’s Joy) et Racing History (Pivotal), ce dernier avec Gerald Mossé.

Hawkbill au top de son jeu. Hawkbill a déjà triomphé au niveau Gr1 dans les Eclipse Stakes 2016 et il sera le favori du lot qui a réuni sept partants. Ce n’est pas un cheval de tous les jours et il préfère un terrain bien souple, mais on l’a vu au top de sa forme dans les Princess of Wales’s Stakes (Gr2) à Newmarket. Racing History fera sa rentrée après neuf mois et demi d’absence. Il est passé à côté de son Gr1 l’année dernière à Munich et il est capable de surprendre.

Dschingis Secret dans un bon jour ? En valeur pure, Dschingis Secret (Soldier Hollow) est le meilleur cheval d’âge en Allemagne. Il l’a montré à Hambourg quand il a perdu en route un multiple gagnant de Gr1 comme Iquitos (Adlerflug). Son problème est qu’il alterne le bon et le mauvais. Il est engagé dans l’Arc de Triomphe tout comme son jeune copain d’écurie Shanjo (Soldier Hollow) qui vient de bien courir, quatrième, dans le Derby allemand.

Colomano, oublier le Derby. Markus Klug sera représenté aussi par Colomano (Cacique), le décevant favori du Derby. Il n’avait pas apprécié le terrain lourd et le lot nombreux. Ce dimanche, il retrouve le bon terrain et il peut évoluer dans un petit peloton. Sirius (Dashing Blade) avait gagné ce Grosser Preis von Berlin en 2014, quand il avait 3ans. Il vient de terminer troisième dans le Prix Maurice de Nieuil (Gr2). Le 3ans Instigator (Nayef) n’a couru que trois fois et il est à son premier Gr1.

127th LONGINES GROSSER PREIS VON BERLIN

Gr1, 3ans et plus, 2.400m, 175.000 €

# (corde) Partant Père Jockey Entraîneur

1 (3) Dschingis Secret Soldier Hollow A. de Vries M. Klug

2 (5) Hawkbill Kitten's Joy W. Buick C. Appleby

3 (4) Racing History Pivotal G. Mossé S. bin Suroor

4 (6) Sirius Dashing Blade M. Lerner A. Suborics

5 (2) Colomano Cacique A. Helfenbein M. Klug

6 (1) Instigator Nayef F. Minarik J.-P. Carvalho

7 (7) Shanjo Soldier Hollow M. Seidl M. Klug