Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

MARKEL INSURANCE FILLIES’ STAKES (THE LILLIE LANGTRY STAKES) (GR3) - Les mères des stayers de l’avenir

Courses / 02.08.2017

MARKEL INSURANCE FILLIES’ STAKES (THE LILLIE LANGTRY STAKES) (GR3) - Les mères des stayers de l’avenir

GLORIOUS GOODWOOD (GB), JEUDI

 

Elles deviendront les mères des stayers de l’avenir… Franchement, au moment d’investir sur des pouliches, poulinières et saillies à six chiffres, les éleveurs et propriétaires s’attendaient à quelque chose de plus que de courir un Gr3 pour femelles sur 2.800m. Les Lillie Langtry Stakes (Gr3), jeudi à Glorious Goodwood, constituent toujours une épreuve intéressante car les pouliches de vraie tenue, capables de galoper sur plus de 2.400m n’ont pas beaucoup d’opportunités. Il y a deux ans, Simple Verse (Duke of Marmalade) était passée par ici avant de remporter les St Leger et les Qipco British Champion’s Fillies & Mares Stakes (Grs1).

La jeunesse de Qatar Racing. La représentante de Qatar Racing n’était à l’époque qu’une pouliche de grande tenue qui arrivait des handicaps. La casaque du cheikh Fahad Al Thani et de ses frères est représentée cette année par Melodic Motion (Nathaniel), qui a suivi un chemin similaire à l’école de Ralph Becket, et par l’autre 3ans Rich Legacy (Holy Roman Emperor), qui a remporté son Gr2 la saison dernière. Oisin Murphy, premier jockey de l’écurie, est sur Melodic Motion, mais d’après les ratings, la seconde nommée est meilleure.

Godolphin et deux femelles de boutique. Godolphin peut compter sur deux candidates que n’importe quel grand éleveur serait heureux d’acheter pour quelques millions d’euros. Messieurs, mettez votre enchère pour une pouliche de 4ans par Dubawi et la placée de Gr1 Argentina (Sadler’s Wells) qui affiche un rating officiel de 105 ! Et combien pour une 5ans par Sea the Stars  lauréate de Gr2 et deuxième du Prix Vermeille et du Royal Oak (Gr1) face aux mâles ? Cette dernière est Endless Time, qui a convaincu Charlie Appleby de suivre un vieux conseil des entraîneurs américains : "old dog needs new tricks", c’est-à-dire pour amuser un vieux chien, il faut un nouveau jouet. Dans son cas, des œillères australiennes… Saeed bin Suroor ne demande qu’un petit peu de chance pour la première, Natural Society, qui a couru extra (deuxième) dans le  Northumberland Plate, un handicap sur 3.300m qui offrait 92.000 € au gagnant.

Aidan depuis les handicaps. Aidan O’Brien est présent avec Wild Irish Rose (Galileo), qui a gagné coup sur coup deux handicaps en Irlande. Luca Cumani selle pour Al Shaqab Aljezeera (Dubawi) dont on parlait comme d’une pouliche pour les Oaks après un canter lors de ses débuts, il y a un an. Elle n’a couru qu’une seule fois par la suite, troisième bien battue d’une Listed. Sir Michael Stoute a choisi une 4ans, Dubka (Dubawi), deuxième de la Graffard Bateel (Dubawi) dans un Gr3 en juin.

15 h 25 • MARKEL INSURANCE FILLIES’ STAKES (THE LILLIE LANGTRY STAKES)

Gr3, 3ans et plus, femelles, 2.800m

# (corde)              Partant                               Entraîneur                Jockey

1 (9)                     Alyssa                                R. Beckett                P. Dobbs

2 (5)                     Dawn Horizons                  W. Haggas               P. Cosgrave

3 (7)                     Diamonds pour Moi           R. Beckett                D. Probert

4 (4)                     Dubka                                Sir M. Stoute            R. Moore

5 (1)                     Endless Time                     C. Appleby               W. Buick

6 (2)                     Harlequeen                         M. Channon             S. de Sousa

7 (3)                     Lucy the Painter                E. de Giles               D. Costello

8 (8)                     Natural Scenery                 S. bin Suroor            J. Crowley

9 (11)                   Aljezeera                            L. Cumani                F. Dettori

10 (10)                 Melodic Motion                 R. Beckett                O. Murphy

11 (12)                 Rich Legacy                       R. Beckett                H. Bentley

12 (6)                   Wild Irish Rose                  A. O’Brien               S. Heffernan