Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX 74 ANS DE CARRIÈRE D’ALEC HEAD - PRIX LÉANDRA (MAIDEN) - Discursus ne fait pas débat

Courses / 07.08.2017

PRIX 74 ANS DE CARRIÈRE D’ALEC HEAD - PRIX LÉANDRA (MAIDEN) - Discursus ne fait pas débat

CLAIREFONTAINE, LUNDI

 

Discursus (Dubawi) a remporté facilement ce Prix 74 ans de Carrière d’Alec Head - Prix Léandra (Maiden) à Clairefontaine, ce lundi. La représentante de Godolphin a voyagé au cœur du peloton emmené par Epileptic (Soldier Hollow). Le peloton est venu se placer le long du rail extérieur dans la ligne droite. Discursus s’est placée dans le sillage de Sri Prada (Air Chief Marshal) et a pris aisément l’avantage sur ses rivales dans les derniers 200m. Sri Prada est deuxième à trois quarts de longueur, et Atlamour (Azamour), troisième, une longueur un quart plus tard.

Une pouliche un peu tardive. Sixième pour ses débuts en juin à Chantilly, la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall avait ensuite réalisé de nets progrès pour terminer proche deuxième de Shemda (Dutch Art) dans le Prix du Thermalisme (Maiden) à Vichy, le 17 juillet. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, nous a dit : « Elle a mis du temps à accélérer, mais une fois qu’elle a trouvé son action, elle a pris facilement l’avantage. Elle prend de l’expérience à chacune de ses sorties, donc nous allons la faire progresser petit à petit vers les niveaux supérieurs. »

La nièce de Bandini. Élevée par Darley, Discursus est une fille de Dubawi et de Discourse (Street Cry). Cette dernière a remporté les Sweet Solera Stakes (Gr3) durant le meeting de Newmarket July. Elle avait été jugée digne de participer aux 1.000 Guinées, sans résultat. La deuxième mère, Divine Dixie (Dixieland Band), a aussi donné Bandini (Fusaichi Pegasus). Il est lauréat des Blue Grass Stakes (Gr1) et de Gr3 aux États-Unis. Il est étalon dans le Kentucky. Cette famille a rejoint le clan Godolphin à l’issue de l’achat de Divine Dixie en 2005, pour 2.000.000 $. La troisième mère, Hail Atlantis (Seattle Slew), a remporté les Santa Anita Oaks (Gr1) et a donné Stormy Atlantic (Storm Cat), étalon. Discourse a une 2ans, Hadith (New Approach), à l’entraînement chez Charlie Appleby.

   Seeking the Gold
  Dubai Millenium 
   Colorado Dancer
 Dubawi  
   Deploy
  Zomaradah 
   Jawaher
DISCURSUS (F3)   
   Machiavellian
  Street Cry 
   Helen Street
 Discourse  
   Dixieland Band
  Divine Dixie 
   Hail Atlantis