Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LE BARON DUTACQ – ASSOCIATION LES PP - Mr Souplesse confirme

Courses / 05.08.2017

PRIX LE BARON DUTACQ – ASSOCIATION LES PP - Mr Souplesse confirme

CLAIREFONTAINE, SAMEDI

 

PRIX LE BARON DUTACQ – ASSOCIATION LES PP

Mr Souplesse confirme

Mr Souplesse (Konig Shuffle) a décroché un second succès en haies, une quinzaine de jours après avoir ouvert son palmarès sur les haies de Dieppe. D’abord attentiste, il a fini vite pour prendre une longueur trois quarts à Beauté Promise (Great Pretender), laquelle lui rendait deux kilos. Inawen (Iffraaj), un temps débordé, s’est bien ressaisi pour prendre la troisième place à une longueur et demie, sans pouvoir lutter avec les deux premiers.

Mr Souplesse appartient à Brigitte Bourez – qui l’a élevé ! – et à Christophe André, lesquels l’avaient acquis à réclamer après une cinquième place en plat au Lion d’Angers. Entraîné par François Nicolle, il est invaincu en deux sorties pour son nouvel entourage et a certainement quelques moyens.

West Kap (Kapgarde), petit frère des champions Device (Poliglote) et So French (Poliglote), s’est accidenté après la réception d’un obstacle. Il n’a pas pu être sauvé.

 

Le frère de Via Dolorosa. Mr Souplesse a été élevé par Brigitte Bourez qui l’a donc racheté après l’avoir fait grandir et vendu à l’Écurie Cerdeval. Elle l’a élevé avec le haras de Saint-Roch. Mr Souplesse est un fils de König Shuffle, étalon au Haras de Saint-Roch, et de Millie Hurley (Green Tune), qui n’a pu se distinguer en trois sorties en plat. C’est donc le propre frère de Via Dolorosa (König Shuffle), vainqueur du Prix du Président de la République (Gr3), et le frère de Really Hurley (Urban Ocean), troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1).

 

   Super Concorde
  Big Shuffle 
   Raise Your Skirts
 König Shuffle  
   Île de Bourbon
  Kaiserin 
   Konigsblute
SAHAWAR (M3)   
   Green Dancer
  Green Tune 
   Soundings
 Millie Hurley  
   Persian Heights
  Champagne Hurley 
   Bella Pulchella