Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CLUB ESCRIME LISIEUX – PRIX DES PLATANES - Terrefort rentre et gagne

Courses / 05.08.2017

PRIX CLUB ESCRIME LISIEUX – PRIX DES PLATANES - Terrefort rentre et gagne

CLAIREFONTAINE, SAMEDI

 

PRIX CLUB ESCRIME LISIEUX – PRIX DES PLATANES

Terrefort rentre et gagne

Terrefort (Martaline) a tracé une bonne fin de course pour remporter le Prix des Platanes. Le représentant de Mme Francis Montauban n’a pas eu toutes ses aises au départ et, après avoir été vu plutôt à mi-peloton, il a été rapproché en progression. Sur le plat, il a fini vite pour prendre une longueur à Asperata (Zoffany), toujours vue parmi les premiers. L’animateur Défi d’Estruval (Balko), co-top weight de la course, a plafonné pour finir, concluant troisième à cinq longueurs.

Terrefort ouvre son palmarès ce samedi. Le pensionnaire de Guillaume Macaire avait été jugé digne de débuter dans un Prix Rush, dans lequel il concluait deuxième. Il avait aussi disputé le Prix Stanley (L) l’an passé, concluant cinquième. Après cela, il avait été dirigé sur le steeple-chase, sans pouvoir s’imposer. Terrefort n’avait pas été revu depuis sa sixième place dans le Prix Maurice d’Okhuysen, le 16 septembre à Enghien.

 

Un fils de Vie de Reine. Élevé par Francis Montauban, Terrefort est né pour sauter. C’est un fils de Martaline, étalon au haras de Montaigu, et de Vie de Reine (Mansonnien), gagnante d’un Prix Edmond Barrachin (Gr3) et placée dans le Prix Fleuret (Gr2), Jean Stern (Gr2). Elle s’est aussi classée troisième d’un Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Vie de Reine, au haras, a donné le bon Vino Griego (Kahyasi), gagnant de Listeds sur le steeple outre-Manche, mais aussi Taruma (Martaline), gagnant d’un Prix Wild Monarch (L), Las Ventas (Poliglote), deuxième d’un Prix Sagan (L, à l’époque) et d’un Prix d’Iéna (L), ou encore Grandissime (Saint des Saints), troisième d’un Prix Stanley (L). Vie de Reine est aussi la deuxième mère de Chic Name, deuxième d’un Future Champions Finale Juvenile Hurdle (Gr1). Il s’agit de la famille de Deep Care, gagnant du Prix Hardatit (L).

 

   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Martaline  
   Sadler’s Wells
  Coraline 
   Bahamian
TERREFORT (H4)   
   Tip Moss
  Mansonnien 
   Association
 Vie de Reine  
   Synefos
  Synecure 
   Cartune