Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CONFRÉRIE DE LA TEURGOULE ET FALLUE DE NORMANDIE - PRIX MISTI (INÉDITS) - Le bon son de Boulbi

Courses / 03.08.2017

PRIX CONFRÉRIE DE LA TEURGOULE ET FALLUE DE NORMANDIE - PRIX MISTI (INÉDITS) - Le bon son de Boulbi

CLAIREFONTAINE, JEUDI

 

Boulbi (Linngari) s’est imposé du minimum pour ses débuts, dans le Prix Misti (Inédits), ce jeudi à Clairefontaine. Le représentant de l’écurie Loungar Racing a galopé à l’arrière-garde et au cœur du peloton. Placé à l’extérieur du favori, Appolonian (High Chaparral), dans le tournant final, Boulbi a abordé la phase finale sur la ligne des premiers. Flottant légèrement au moment d’accélérer, il a suivi Appolonian et lui a pris le meilleur à la fin. Ce dernier a fait illusion pour la victoire après avoir été un peu brillant pendant le parcours. Il conclut deuxième, à une encolure du vainqueur. Marvari (Saddex) se classe troisième à deux longueurs et demie.

Alain de Royer Dupré, entraîneur du lauréat, nous a expliqué : « C’est un cheval qui était moyen à 2ans, mais il est très grand donc nous lui avons laissé du temps. Il a été castré, puis est allé en vacances chez Sylvie Sine à Maisons-Laffitte. Et depuis, il montre de grands progrès et a une marge intéressante. Il semble avoir beaucoup de tenue, comme sa troisième mère, Miss Alleged. »

La famille de Miss Alleged. Élevé par Plersch Breeding au haras du Petit Tellier, Boulbi est un fils de Linngari et d'Analfabeta (Anabaa). Cette dernière est issue de Zghorta (Gone West), gagnante du Prix de Thiberville (L) et troisième du Prix Cléopâtre (Gr3). Quant à la troisième mère de Boulbi, ce n’est autre que Miss Alleged (Mr Prospector), gagnante de la Breeders’ Cup Turf (Gr1) mais aussi du Prix Malleret (Gr2) et Prix de Royaumont (Gr3), entre autres.

Le poulain avait été acheté 18.000 € yearling à la vente Osarus.