PRIX DARTY DEAUVILLE – PRIX DU CHEMIN DU TOCQ (D) - Olive d’Haguenet, pas celui que l’on attendait

Courses / 14.08.2017

PRIX DARTY DEAUVILLE – PRIX DU CHEMIN DU TOCQ (D) - Olive d’Haguenet, pas celui que l’on attendait

PRIX DARTY DEAUVILLE – PRIX DU CHEMIN DU TOCQ (D)

Olive d’Haguenet, pas celui que l’on attendait

Olive d’Haguenet (Fragrant Mix) a créé la surprise dans ce Prix du Chemin du Tocq (D), lundi à Clairefontaine. Rapidement aux commandes d’un peloton en file indienne avec Gianyar (Le Havre) dans son sillage, le représentant et pensionnaire de Mikel Delzangles s’est imposé facilement. Menant détaché du lot, il n’a jamais été inquiété par Spirit’s Revench (Spirit One) et Gianyar, respectivement deuxième et troisième.

Une course surprenante. Gagnant de handicap, Olive d’Haguenet restait sur une sixième place début juillet à Clairefontaine. Son entraîneur, Mikel Delzangles, nous a dit : « C’était une course très bizarre, personne ne l’a suivi, donc il l’a fait facilement. » Ming Dynasty (King’s Best) conclut cinquième, à ce propos, l’entraîneur cantilien a ajouté : « Ming Dynasty n’a pas fait une mauvaise course malgré tout. Mais il n’a pas été aussi tranchant qu’à son habitude. Il était plus détendu, ce n’était peut-être pas un avantage. »

Des origines obstacle. Élevé par Martine Lelong, Olive d’Haguenet est un fils de Fragrant Mix et Pauline d’Haguenet (Arnaqueur). C’est le meilleur produit de sa mère. Cette dernière est une fille de Corail d’Haguenet (Katowice), qui s’est classée quatrième du Prix du Béarn à Auteuil. Il s’agit également de la famille de Barzy d’Haguenet (Dark Stone), gagnant de Listed à Maisons-Laffitte.

Mendez

Linamix

Lunadix

Fragrant Mix

Shirley Heights

Fragrant Hill

English Spring

OLIVE D’HAGUENET (H5)

Miswaki

Arnaqueur

All ALong

Pauline d’Haguenet

Katowice

Corail d’Haguenet

Fleur de Sée