Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX D’AUQUAINVILLE (MAIDEN) - Diamond Vendôme d’une tête

Courses / 04.08.2017

PRIX D’AUQUAINVILLE (MAIDEN) - Diamond Vendôme d’une tête

DEAUVILLE, VENDREDI

 

PRIX D’AUQUAINVILLE (MAIDEN)

Diamond Vendôme d’une tête

Diamond Vendôme (Style Vendôme) s’est imposé du minimum dans le Prix d’Auquainville (Maiden), venant à bout de la résistance du seul inédit de la course, True Romance (George Vancouver). Le représentant et élève de Guy Pariente ouvre son palmarès d’une tête, traçant une bonne fin de course. Supplémenté, True Romance réalise de bons débuts en compétition, après avoir évolué dans le groupe de tête dans une course emmenée par Dragon’s Teeth (Dragon Pulse). Il se montre accrocheur pour ses premiers pas, après avoir été un peu inquiet au moment de l’entrée en piste. Troisième, Louis d’Or (Intello) a longuement patienté et s’est bien comporté pour finir. Un allongement de la distance serait peut-être un plus pour lui.

 

Un poulain qui ira sur plus long. Pour ses débuts, à La Teste, Diamond Vendôme s’était classé deuxième de Patascoy (Wootton Bassett), lequel sera au départ du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) ce samedi à Vichy. Il avait, à cette occasion, eu une course bien différente, car il avait animé et s’était montré brillant. Son entraîneur, Christophe Ferland, a commenté : « Nous allons le rallonger dans le futur. Il est pris de vitesse tout le long. Lors de ses débuts, il était vite sorti de sa stalle et avait été un peu brillant avec les chevaux derrière lui. La ligne droite n’est pas son sport. Il va falloir le rallonger et le courir sur un parcours avec tournant. Le matin, il travaille bien et fait partie des bons 2ans que nous avons à l’écurie. »

 

Le frère de Samuna. Élevé par Guy Pariente, Diamond Vendôme est un fils de Style Vendôme, étalon au haras de Bouquetot et dont les premiers produits ont 2ans, et d’Ordargent (Kendargent). Il est le deuxième produit de la jument, restée inédite. Au haras, Ordargent a déjà donné la bonne Samuna (Samum), deuxième du Grand Critérium de Bordeaux (L) et exportée aux États-Unis. La deuxième mère, Vaillante (Zilzal), a donné Vital Body (Gold Away), placée de Listeds et mère de la bonne Body Sculpt (Kendargent), deuxième d’un Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), mais aussi Pradora (Sagacity), troisième du Grand Critérium de Bordeaux (L). Il est à noter que le haras de Colleville présente un fils de Valliante, par Style Vendôme, lors de la prochaine vente v.2 Arqana. La deuxième mère, Valverda (Irish River), a donné Valley Quest (Rainbow Quest), gagnante du Prix Belle de Nuit (L) et à l’origine de Kandidate (Kabool), placé des 2.000 Guinées, ainsi que de Star Valley (Starborough), gagnant d’un Prix de Meautry (Gr3). Il s’agit de la famille de The Offer (Montjeu), gagnant de Gr1 en Australie.

 

   Danzig
  Anabaa 
   Balbonella
 Style Vendôme  
   Dr Fong
  Place Vendôme 
   Mediaeval
DIAMOND VENDÔME (M2)   
   Kendor
  Kendargent 
   Pax Bella
 Ordargent  
   Zilzal
  Vaillante 
   Valverda

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’12

De 1.000m à 600m : 22’’55

De 600m à 400m : 11’’59

De 400m à 200m : 11’’50

De 200m à l’arrivée : 11’’86

Temps total : 1’10’’62