Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE COUDRAY (MAIDEN) - Wild Bud avec sa tactique favorite

Courses / 08.08.2017

PRIX DE COUDRAY (MAIDEN) - Wild Bud avec sa tactique favorite

DEAUVILLE, LUNDI

 

PRIX DE COUDRAY (MAIDEN)

Wild Bud avec sa tactique favorite

Wild Bud (Dubawi) s’est imposée dans le Prix de Coudray, sur 1.300m, à l’occasion de sa troisième sortie. Elle restait sur deux deuxièmes places.

Bien partie, Wild Bud s’est installée au commandement, côté corde. Elle n’a jamais quitté cette position. Son partenaire, Mickaël Barzalona, lui a demandé un effort rapidement à la sortie du dernier tournant. Elle s’est détachée du peloton pour s’imposer d’une longueur un quart. Elle a résisté à la bonne fin de course d’Iken Water (Kyllachy) et de Poppet’s Promise (Bated Breath).

 

De bout en bout. Wild Bud avait débuté par une septième place, sur 1.600m. Ensuite, elle avait été devancée par Pas Prête (More than Ready), sur 1.200m. Elle avait aussi animé ce jour-là et avait longtemps lutté pour la victoire. Elle venait de courir sur 1.000m où, animatrice, elle avait dû se contenter de la deuxième place dans les derniers mètres.

 

La famille de Miesque. Élevée par Three Chimney Farms, Wild Bud est une fille de Dubawi (Dubai Millenium) et de Wild Wind (Danehill Dancer). Cette dernière a remporté deux courses, dont les Vincent O’Brien Ruby Stakes (L). Elle a notamment conclu troisième de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Wild Bud est passée en vente yearling, chez Tattersalls. Elle a été achetée 580.000 Gns par John Ferguson. La troisième mère, Monevassia (Mr Prospector), est une fille de la légendaire Miesque (Nureyev). C’est la propre sœur de Miesque’s Son (Mr Prospector) et de Kingmambo (Mr Prospector). Au haras, Monevassia a aussi donné Rumplestiltskin (Danehill), lauréate des Moyglare Stud Stakes et du Marcel Boussac (Grs1).

 

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 18’’89

De 1.000m à 600m : 23’’57

De 600m à 400m : 13’’01

De 400m à 200m : 10’’02

De 200m à l’arrivée : 12’’54

Temps total : 1’18’’03