Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE COUPESARTE (MAIDEN) - Bakoel Koffie à la manière des forts

Courses / 08.08.2017

PRIX DE COUPESARTE (MAIDEN) - Bakoel Koffie à la manière des forts

DEAUVILLE, MARDI

 

PRIX DE COUPESARTE (MAIDEN)

Bakoel Koffie à la manière des forts

Bakoel Koffie (Naaqoos) s’est imposé de bout en bout dans le Prix de Coupesarte (Maiden). Le représentant de Berend Van Dalfsen avait un net avantage à l’entrée de la ligne droite et il est bien reparti, résistant sans difficulté à la fin de course de Shams Brazilero (Shamardal). Toutankamon (Siyouni) prend la troisième place à deux longueurs.

Bakoel Koffie ouvre son palmarès pour sa troisième sortie. Il avait débuté par une septième place durant l’hiver sur la P.S.F. de Chantilly. Absent ensuite, il a fait sa rentrée à Dieppe, obtenant une quatrième place à la fin du mois de juillet. Bakoel Koffie s’impose facilement et cette course devrait lui faire du bien, car il soufflait beaucoup de retour aux balances. Fabrice Chappet, son entraîneur, nous a dit : « Il a rempli son contrat. Il avait besoin de ses deux courses précédentes pour comprendre son métier. C’était un gros bébé, immature. Il n’était pas précoce. C’est le frère de Finsbury Square (Siyouni). Nous allons essayer de rattraper le retard pris avec lui. » L’entraîneur a aussi dit : « C’est un poulain que nous avons toujours bien aimé. Il avait débuté durant l’hiver et il avait eu de petits soucis ensuite. Il travaillait bien le matin et montrait de la vitesse. »

 

Le frère de Finsbury Square. Bakoel Koffie a été élevé par son propriétaire, Berend van Dalfsen. C’est un fils de Naaqoos et de Diamond Square (Dyhim Diamond). Il est donc le frère de Finsbury Square (Siyouni), gagnant du Prix de Meautry Barrière (Gr2) et du Prix de Saint-Georges (Gr2). Il s’est aussi classé quatrième du Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) et cinquième des Diamond Jubilee Stakes (Gr1). Diamond Square est une sœur de King Solomon (Simon du Désert), lauréat du Prix Isonomy (L).

 

   Green Desert
  Oasis Dream 
   Hope
 Naaqoos  
   Machiavellian
  Straight Lass 
   Gay Hellene
BAKOEL KOFFIE (M3)   
   Night Shift
  Dyhim Diamond 
   Happy Landing
 Diamond Square  
   Holst
  All Square 
   Back to One

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du Départ à 1.000m : 19’’08

De 1.000m à 600m : 23’’30

De 600m à 400m : 12’’96

De 400m à 200m : 10’’27

De 200m à l’arrivée : 11’’95

Temps total : 1’17’’56