Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE GRUCHY (Classe 2) - Miss Melbourne a de l’avenir

Courses / 12.08.2017

PRIX DE GRUCHY (Classe 2) - Miss Melbourne a de l’avenir

PRIX DE GRUCHY (Classe 2)

Miss Melbourne a de l’avenir

Miss Melbourne (Kentucky Dynamite) venait d’ouvrir son palmarès à La Teste de neuf longueurs. Face à un bon lot dans le Prix de Gruchy (Classe 2), la pouliche de Pierre-Jean Albigot, Robert Albigot et la Scea Carant s’est imposée avec de la marge. Elle a ainsi confirmé sa progression et ce n’est pas fini, car cette grande pouliche devrait être encore meilleure à 4ans. Rapidement installée en tête par Mickaël Barzalona, Miss Melbourne a dirigé les débats à son rythme avant d’accélérer à l’entrée de la ligne droite. Elle a constamment repoussé les attaques sans avoir une course dure. Elle est dotée d’une action avec laquelle elle paraissait capable d’apprécier le terrain bien souple, mais ce n’est pas forcément le cas comme nous l’a dit son entraîneur Antoine de Watrigant : « Elle se sort du terrain souple, mais elle peut aller plus vite sur du bon terrain. La dernière fois à La Teste, elle n’avait même pas accéléré pour gagner facilement. Il y avait des chevaux de qualité dans cette course et elle le fait bien. Elle fait 1m71 et elle n’est pas encore venue. Elle sera meilleure à 4ans. C’est une bonne pouliche. Elle pourrait maintenant courir une Classe 1 ou une Listed à Deauville. »

Miss Melbourne est la copropriété de Pierre-Jean et Robert Albigot. Ce dernier a débuté dans les courses par l’obstacle. Il a eu des chevaux chez Jacques Ortet et s’est lancé dans le plat avec son fils chez Antoine de Watrigant. Il nous a dit : « Nous avons nommé la pouliche Miss Melbourne, car c’est l’époque au cours de laquelle Antoine [de Watrigant, NDLR] courait en Australie avec Gailo Chop. »

Rose Blanche (Motivator) a terminé deuxième devant Pharaonic (Dansili), longtemps dernier et qui a tracé une belle ligne droite en pleine piste pour conclure troisième.

Une mère placée de Listed. Élevée par la famille Jeffroy, Miss Melbourne est une fille de Kentucky Dynamite et de Miss Alabama (Anabaa), troisième du Prix Petite Étoile (L) et gagnante de trois courses. C’est la sœur de Million (Motivator), deuxième du Prix Camille Duboscq (L). Deuxième mère de Miss Alabama, Miss Mat (Matahawk) a conclu troisième de Listed. Elle a produit Matarun (Commanche Run), lauréat du Prix Exbury (Gr3) et Milford Track (Fairy King), lauréat de plusieurs Listeds en province.

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’07’’57

1.000m à 600m : 27’’20

600m à 400m : 12’’35

400m à 200m : 11’’55

200m à l’arrivée : 12’’35

Temps total : 2’11’’02