Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA HUDERIE (Classe 1) - Facilitate monte une nouvelle marche

Courses / 10.08.2017

PRIX DE LA HUDERIE (Classe 1) - Facilitate monte une nouvelle marche

DEAUVILLE, JEUDI

 

PRIX DE LA HUDERIE (Classe 1)

Facilitate monte une nouvelle marche

Récente lauréate d’une Classe 2 à Vichy, Facilitate (Bated Breath) a franchi un nouveau palier en gagnant le Prix de la Huderie (Classe 1). La pouliche du prince Khalid Abdullah n’a pas été contrariée par la piste assouplie malgré son action rasante. Bien partie, elle a évolué dans le sillage de l’animateur Mubaalegh (Dark Angel). Elle a eu le jour à 500m du poteau et s’est finalement détachée à 200m, accompagnée aux bras par son jockey, Vincent Cheminaud. Pour finir, elle a maintenu à distance Pirandello (Invincible Spirit) qui a conclu plaisamment à la deuxième place devant Kestila (Siyouni).

Entraîneur de Facilitate, David Smaga nous a déclaré : « C’est une très bonne jument. Elle a été opérée d’un genou cet hiver et elle a mis du temps à se remettre. Ce n’est pas qu’elle a l’aptitude au terrain souple, mais elle est guérie et elle est donc beaucoup mieux. » Désormais gagnante d’une Classe 2 et d’une Classe 1, Facilitate n’aura plus le choix des engagements. Inscrite dans le Prix de Meautry (Gr3, 27/08), on pourrait donc la revoir à cette occasion.

 

Une nièce de Prohibit. Facilitate est une fille de Bated Breath et d’Emergency (Dr Fong). Cette dernière a remporté le Prix Amandine (L) avant de se classer deuxième du Prix de Lieurey et troisième du Prix du Pin (Grs3). Emergency est une sœur de Prohibit (Oasis Dream), lauréat, entre autres, des King’s Stand Stakes et troisième des Nunthorpe Stakes (Grs1). Il s’agit aussi de la famille d’Out of Reach (Warning), troisième des Matron Stakes (Gr3).

 

   Danehill
  Dansili 
   Hasili
 Bated Breath  
   Distant View
  Tantina 
   Didina
FACILITATE (F3)   
   Kris S
  Dr Fong 
   Spring Flight
 Emergency  
   Warning
  Well Warned 
   Well Beyond

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 13’’01

1.000m à 600m : 22’’32

600m à 400m : 11’’52

400m à 200m : 11’’32

200m à l’arrivée : 12’’14

Temps total : 1’10’’31