Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA HUDERIE (Classe 1) - Mubaalegh rattrape le temps perdu

Courses / 09.08.2017

PRIX DE LA HUDERIE (Classe 1) - Mubaalegh rattrape le temps perdu

DEAUVILLE, JEUDI

 

PRIX DE LA HUDERIE (Classe 1)

Mubaalegh rattrape le temps perdu

Mubaalegh (Dark Angel) sera l’un des concurrents en vue du Prix de la Huderie (Classe 1). Il a entamé sa carrière par une victoire dans le Prix du Soleil de Bretagne (F), en juillet 2016. Il devançait à cette occasion Phelps Win (Muhtathir), Mask of Time (Holy Roman Emperor) et High Alpha (Fuissé). Ces trois chevaux ont ensuite gagné un Groupe ou une Listed. Après ces premiers pas victorieux, John Hammond a présenté son pensionnaire dans une course B. Le cheval a terminé dernier, en étant presque stoppé dans son action aux deux tiers du parcours. Trois cents jours plus tard, une fois son problème au genou disparu, le cheval a effectué une rentrée victorieuse, de bout en bout, face à des chevaux avancés en condition.

 

La ligne du Prix de Billy. Ce jeudi, Mubaalegh va tenter de remporter une deuxième Classe 1, dans les mêmes conditions que ses précédents succès (1.200m, ligne droite, bon terrain). Il retrouve des chevaux qu’il a battus pour sa rentrée à l’occasion du Prix de Billy (Classe 1) : Pirandello (Invincible Spirit) et Kestila (Siyouni).

 

Après les Groupes. Double Lady (Stormy River) reste sur une septième place dans le Prix Imprudence (Gr3). Elle a tenté deux fois sa chance au niveau Groupe et revoit ses ambitions à la baisse. Zorawar (Shamardal) reste sur une victoire à Dieppe et Facilitate (Bated Breath) à Vichy. Euryale (Kendargent) avait débuté de manière prometteuse, mais elle tarde à confirmer.