Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA POINTE DU HOC (Maiden) - Boy Royal en bon cheval

Courses / 11.08.2017

PRIX DE LA POINTE DU HOC (Maiden) - Boy Royal en bon cheval

PRIX DE LA POINTE DU HOC (Maiden)

Boy Royal en bon cheval

Boy Royal (Myboycharlie) s’est imposé dans un excellent style à l’occasion du Prix de la Pointe du Hoc (Maiden). Son jockey, Maryline Eon, ne s’est pas embarrassé de tactique en l’installant en tête dès les premiers mètres de course. Détendu devant, Boy Royal a abordé le tournant final avec du gaz, étant le seul cheval à ne pas être sollicité. Attaqué à l’entrée de la ligne droite, il a repoussé les attaques avec une grande aisance. Puis il a changé de jambes à deux cents mètres du but, se détachant sans recevoir un coup de cravache. Boy Royal ne boxait pas dans la même catégorie que ses rivaux, et il devrait pouvoir faire un très bon cheval en vieillissant. C’est ce que pense son entraîneur Alain Couétil : « Boy Royal a gagné très facilement. C’est un cheval qui a beaucoup de potentiel, il est bien né puisqu’il est le frère de Meleagros, mais il était délicat à 2ans. Nous allons le façonner et il peut faire un très bon cheval à 4ans. »

Jacksun (Zambezi Sun) a bien fini pour conclure deuxième devant Mont Dore (Kendargent), parti seul en dehors en face et tenace dans la ligne droite.

Le frère de Meleagros. Coélevé par Mélanie Berthet, Annabelle Aime et SF Bloodstock Llc, Boy Royal est un fils de Myboycharlie, étalon au haras du Mézeray et de Viola Royale (Royal Academy), une jument inédite. C’est le frère de Meleagros (King’s Best), qui, sous l’entraînement d’Alain Couétil, a gagné le Prix d’Hédouville (Gr3), le Grand Prix de Nantes, le Derby de l’Ouest et le Prix de la Porte de Madrid (Ls) et de St Andrews (Celtic Swing), vainqueur de Listed en Angleterre.

Danehill

Danetime

Allegheny River

Myboycharlie

Rousillon

Dulceata

Snowtop

BOY ROYAL (M3)

Nijinsky

Royal Academy

Crimson Saint

Viola Royale

Riverman

Wood Violet

Honor Tricks