Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE PRÊTREVILLE (MAIDEN) - Yori vise moins haut et ouvre son palmarès

Courses / 04.08.2017

PRIX DE PRÊTREVILLE (MAIDEN) - Yori vise moins haut et ouvre son palmarès

DEAUVILLE, VENDREDI

 

PRIX DE PRÊTREVILLE (MAIDEN)

Yori vise moins haut et ouvre son palmarès

Bien qu’elle fût encore maiden, Yori (Kodiac) avait été jugée digne de prendre part au Prix du Bois (Gr3). Elle y avait conclu septième et dernière. La pouliche de Karl-Heintz Schultze s’est imposée de haute lutte dans le Prix de Prêtreville, venant à bout de la résistance de Love and Peace (Linngari). Une courte tête sépare ces deux pouliches qui ont toutes deux voyagé dans le peloton de quatre unités vu à quelques mètres de la lice extérieure. Arabica (Style Vendôme), laquelle a mené le peloton composé de trois pouliches calé contre le rail, est troisième à une encolure.

 

Un Prix du Bois à oublier. Yori avait couru le Prix du Bois après sa deuxième place pour ses débuts à Baden-Baden, dans une course à conditions remportée par Auenperle (Areion), laquelle a depuis remporté facilement une course à conditions en Suisse. Yori n’avait pas pu s’illustrer dans le Prix du Bois et son entraîneur, Pavel Vovcenko, nous a dit : « La dernière fois, dans le Gr3, il faisait trop chaud. La distance était aussi trop courte pour elle. Aujourd’hui, la course était d’un niveau plus facile et l’allongement de la distance lui a été bénéfique. Je ne sais pas encore où elle va courir ensuite. »

Deuxième, Love and Peace ne démérite pas. Elle compte désormais deux deuxièmes places en deux sorties et elle devrait pouvoir ouvrir son palmarès prochainement. À noter que sa propre sœur passe en vente à BBAG lors de la vente de yearlings (lot 99).

 

La famille de Show Gorb. Élevée par Tally Ho Stud, Yori a été achetée 30.000 £ lors de la vente Breeze Up de Goffs UK. C’est une fille de Kodiac et de Yashila (Indian Haven), gagnante à 3ans. Elle est son meilleur produit. La deuxième mère, Tara’s Girl (Fayruz), placée de Listed au Canada, a donné Ashram (Indian Haven), gagnant des Sommerville Stakes (Gr3). Elle est aussi la deuxième mère de Show Gorb (Caradak), deuxième d’un Prix Miesque (Gr3).

 

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’46

De 1.000m à 600m : 23’’02

De 600m à 400m : 11’’70

De 400m à 200m : 11’’41

De 200m à l’arrivée : 12’’57

Temps total : 1’12’’16