Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE SAINT-JULIEN (CLASSE 2) - Roncey se retrouve avec les œillères

Courses / 04.08.2017

PRIX DE SAINT-JULIEN (CLASSE 2) - Roncey se retrouve avec les œillères

DEAUVILLE, VENDREDI

 

PRIX DE SAINT-JULIEN (CLASSE 2)

Roncey se retrouve avec les œillères

Muni d’œillères pour la première fois, Roncey (Pivotal) a rassuré son entourage dans le Prix de Saint-Julien (Classe 2). Le représentant de Gérard Augustin-Normand a voyagé dans le groupe de tête et n’a pas tremblé dans la ligne droite, s’imposant de deux longueurs devant Westit (Tapit), qui a bien conclu. Prestissima (Sageburg) est troisième à trois longueurs, finissant bien. Ajaccio (First Defence), vue en deuxième position le nez au vent, prend la quatrième place à une tête.

 

Roncey rassure. Roncey avait gagné le Prix d’Orgemont (F) facilement pour son unique sortie à 2ans. Pour sa rentrée à 3ans, à Toulouse, il s’était cabré dans sa stalle ce jour-là et s’était retrouvé hors course. Roncey a ensuite été longtemps absent, faisant partie des chevaux du barn infecté chez Jean-Claude Rouget. Il n’avait pas confirmé depuis son retour en piste. Bruno Barbereau nous a dit : « C’est très bien. Les œillères lui ont fait du bien. Il a eu un bon parcours. Nous avions des interrogations avec Roncey depuis le début de l’année et il nous rassure aujourd’hui. » Roncey offre par ailleurs un premier succès à Jean-Claude Rouget lors de ce meeting 2017 de Deauville.

 

Le fils de Mixed Intention. Roncey est né au haras de la Cauvinière pour le compte de Franklin Finance. Il est le deuxième produit de sa mère, la bonne Mixed Intention (Elusive City). Cette dernière a notamment remporté les Prix de la Californie et de la Cochère (Ls), sous l’entraînement de Fabrice Vermeulen. Elle s’était aussi classée proche deuxième du Prix de Sandringham (Gr2) d’Immortal Verse (Pivotal), en terrain souple. Son premier produit, Moisville (Hat Trick), a couru sous les couleurs de Gérard Augustin-Normand, comme sa mère, décrochant une victoire et trois places. Alarme Belle (Warning), la troisième mère, s’est placée de Listed à plusieurs reprises en Irlande.

 

   Nureyev
  Polar Falcon 
   Marie d’Argonne
 Pivotal  
   Cozzene
  Fearless Revival 
   Stufida
RONCEY (M3)   
   Elusive Quality
  Elusive City 
   Star of Paris
 Mixed Intention  
   Danehill Dancer
  Chiosina 
   Alarme Belle

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 29’’33

De 1.000m à 600m : 25’’61

De 600m à 400m : 12’’59

De 400m à 200m : 10’’68

De 200m à l’arrivée : 11’’38

Temps total : 1’29’’59