Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DÉCATHLON LISIEUX - PRIX DE LA PAQUINE - Sainte Saône n’a pas tremblé

Courses / 05.08.2017

PRIX DÉCATHLON LISIEUX - PRIX DE LA PAQUINE - Sainte Saône n’a pas tremblé

CLAIREFONTAINE, SAMEDI

 

PRIX DÉCATHLON LISIEUX - PRIX DE LA PAQUINE

Sainte Saône n’a pas tremblé

Sainte Saône (Saint des Saints) s’est imposée de bout en bout dans le Prix de la Paquine. La représentante et élève de Jeannot Andt a vite pris le commandement de l’épreuve et a mené en toute tranquillité. À la sortie du tournant final, elle allait au-dessus du lot. Toutes ses adversaires étaient actionnées alors que Bertrand Lestrade n’avait pas bougé. Impala du Rheu (Saddex) s’est portée à sa hauteur au saut de la dernière haie, mais Sainte Saône est repartie de plus belle pour s’imposer de sept longueurs. Impala du Rheu prend une nette deuxième place, huit longueurs devant Côte de Grâce (Jeremy).

Sainte Saône décroche sa seconde victoire en haies, elle qui compte aussi un succès en steeple. Cette jolie pouliche a certainement les moyens de viser un peu plus haut. En sept sorties, elle compte trois victoires, deux deuxièmes places et une cinquième place. Elle a été arrêtée une fois dans sa carrière, à l’occasion de sa deuxième sortie. Elle pourrait compter une victoire de plus : Sainte Saône avait en effet couru à Merano dans une Listed au début du mois de juillet. Elle avait passé le poteau en tête avant d’être rétrogradée pour avoir légèrement penché sur sa gauche. Une décision assez sévère.

 

La famille de Segré. Élevée par son propriétaire, Jeannot Andt, Sainte Saône est une fille de Saint des Saints, étalon au haras d’Etreham, et de La Saône (Daliapour), qui courait aussi sous les couleurs de Jeannot Andt. La Saône est gagnante de trois courses en obstacle, en haies et en steeple. Sainte Saône est son deuxième produit. La deuxième mère, Sténorée (Garde Royale), est gagnante de quatre courses en plat. Au haras, elle a donné Segré (Fragrant Mix), gagnante d’un Prix d’Iéna (L) et troisième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3). Elle a aussi donné Sarre (Fragrant Mix), deuxième d’un Prix du Muguet (Gr3), troisième d’un Prix Edmond Blanc (Gr3) et placé de Listed.

 

   Green Dancer
  Cadoudal 
   Come to Sea
 Saint des Saints  
   Pharly
  Chamisène 
   Tuneria
SAINTE SAÔNE (F4)   
   Sadler’s Wells
  Daliapour 
   Dalara
 La Saône  
   Garde Royale
  Sténorée 
   Scalène