Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ÉCOLE BLONDEAU-PRIX LUTH ENCHANTÉE-FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Via Firenze décroche sa première victoire black-type

Courses / 11.08.2017

PRIX ÉCOLE BLONDEAU-PRIX LUTH ENCHANTÉE-FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L) - Via Firenze décroche sa première victoire black-type

PRIX ÉCOLE BLONDEAU-PRIX LUTH ENCHANTÉE-FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE (L)

Via Firenze décroche sa première victoire black-type

Trois fois placée dans les épreuves black-types, Via Firenze (Dansili) a trouvé son jour à l’occasion du Prix École Blondeau-Prix Luth Enchantée-Fonds Européen de l’Élevage (L). La pouliche de l’Écurie des Charmes, du haras d’Etreham et de Riviera Equine était clairement la meilleure du lot, eu égard à sa deuxième place dans les Balanchine Stakes (Gr2) à Meydan. Via Firenze a évolué en cinquième position avant de plonger côté corde à l’entrée de la ligne droite. Sollicitée à l’aide de la cravache, elle s’est assuré le meilleur rapidement, puis s’est détachée pour finir. Mickaël Barzalona a déclaré : « Nous avons eu une super course et elle a bien accéléré pour se montrer la meilleure en fin de parcours. »

Attentiste au centre du peloton, Thank you Bye Bye (Zanzibari) s’est dégagée de l’emprise du peloton à l’entrée de la ligne droite. Elle a bien fini pour conclure deuxième de cette épreuve, comme en 2016, devant Cozy Girl (Footstepsinthesand), proche troisième.

Une pouliche achetée en Allemagne. Via Firenze a été achetée yearling pour la somme de 260.000 , à Baden-Baden, en 2014, par Meridian International pour l’association entre l’Écurie des Monceaux et le haras d’Etreham.

Une fille de Via Medici. Via Firenze a été élevée par le haras de Saint-Pair. C’est une fille du top-étalon de Juddmonte Dansili (Danehill). La mère de Via Firenze est Via Medici (Medicean), qui a gagné le Prix de Lieurey (Gr3) en 2010, sous l’entraînement de François Rohaut et la casaque du haras de Saint-Pair. Via Medici a été cédée 480.000  à la vente d’élevage 2014, à Narvick International. Via Firenze est le deuxième produit de Via Medici après Via Pisa (Pivotal), lauréate du Prix Coronation (L) et troisième du Premio Lydia Tesio (Gr1). La deuxième mère de Via Firenze est Via Milano (Singspiel), mémorable gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3). Via Milano a produit Via Ravenna (Raven’s Pass), lauréate du Prix Imprudence (Gr3) et deuxième du Prix Rothschild (Gr1) et Via Manzoni (Monsun), troisième du Prix Vanteaux (Gr3).

Danzig

Danehill

Razyana

Dansili

Kahyasi

Hasili

Kerali

VIA FIRENZE (F4)

Machiavellian

Medicean

Mystic Goddess

Via Medici

Singspiel

Via Milano

Salvinaxia