Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FRANCOIS BOUTIN (L) - Cascadian pour confirmer

Courses / 12.08.2017

PRIX FRANCOIS BOUTIN (L) - Cascadian pour confirmer

PRIX FRANCOIS BOUTIN (L)

Cascadian pour confirmer

Cascadian (New Approach) sera le poulain très en vue dans le Prix François Boutin (L). Le représentant Godolphin a fait forte impression pour ses débuts sur 1.400m, à Chantilly. C’était une course avec tournant et il découvrira la ligne droite dimanche. L’autre représentant Godolphin est Mythical Magic (Iffraaj). Le pensionnaire de Charlie Appleby est, lui aussi, vainqueur pour ses débuts sur les 1.200m d’Ascot. Il s’imposait de deux longueurs un quart.

Les courses d’inédits du 16 juillet. Le 16 juillet, sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, avaient lieu deux courses d’inédits pour mâles et femelles. Les lauréats de chaque course se retrouvent dans le Prix François Boutin. Dice Roll (Showcasing), déjà mature, s’était imposé d’une courte tête. Son entraîneur, Fabrice Chappet, avait expliqué qu’il préfèrerait une piste plus souple. Au vu de la météo sur Deauville, le terrain devrait lui convenir. Audacious Girl (Dabirsim) avait remporté l’équivalent pour les femelles. La représentante Teboul, grâce à l’appui du rail, était venue gagner d’une courte encolure. Elle avait su revenir sur une pouliche et ensemble, elles avaient fait le trou avec la troisième, à trois longueurs.

L’expérience d’outre-Manche. Debutante’s Ball (Society Rock) et Get Even (Multiplex) sont les candidates les plus expérimentées au départ. De plus, elles ont déjà tenté leur chance au niveau black-type. Debutante’s Ball s’est classée quatrième du Prix de Cabourg (Gr3) et cinquième du Prix du Bois (Gr3). Elle a débuté en mai et a déjà couru cinq fois. Get Even, quant à elle, a été cinquième du Prix Six Perfections (L) et huitième du Prix la Flèche (L). Elle courra dimanche la septième course de sa carrière.

LE PALMARES

Année Cheval Entraîneur

2016 Xaarino André Fabre

2015 Aim to Please François Doumen

2014 Nucifera Jonathan Pease

2013 Bunker Richard Hannon

2012 Style Vendôme Nicolas Clément