Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD – JACQUES LE MAROIS - Ils ne sont plus que sept sur la liste

Courses / 10.08.2017

PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD – JACQUES LE MAROIS - Ils ne sont plus que sept sur la liste

PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD – JACQUES LE MAROIS

Ils ne sont plus que sept sur la liste

Jeudi matin, France Galop a enregistré les supplémentations et les partants probables du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard – Jacques Le Marois (Gr1), qui aura lieu ce dimanche à Deauville. Après Ribchester (Iffraaj) et Churchill (Galileo), ce sont à présent Lancaster Bomber (War Front) et Barney Roy (Excelebration) qui ont quitté la liste. Ces deux chevaux sont engagés dans les Juddmonte International Stakes (Gr1), le 23 août, à York.

 

Deux étrangers lauréats de Gr1 en France. Thunder Snow (Helmet), le lauréat du Prix Jean Prat (Gr1), est un roc. Ce pensionnaire de Saeed Bin Suroor l’a prouvé cette saison. Gagnant de deux Groupes en février et en mars, à Meydan, il a confirmé dans les 2.000 Guinées d’Irlande (2e), dans les St James’s Palace Stakes (proche 3e) et lors de son autoritaire victoire dans le Prix Jean Prat (Grs1). Roly Poly (War Front) reste sur deux victoires au niveau Gr1. La pensionnaire d’Aidan O’Brien s’est en effet imposée dans les Falmouth Stakes et le Prix Rothschild (Grs1).

 

André Fabre triplement représenté. Le maître cantilien a encore trois cartouches. Inns of Court (Invincible Spirit) a gagné les Prix de la Porte Maillot et du Palais Royal (Grs3). Al Wukair (Dream Ahead), s’est classé deuxième du Prix Messidor (Gr3) pour sa semi-rentrée, après sa troisième place dans les 2.000 Guinées (Gr1). Enfin, Trais Fluors (Dansili) reste deuxième dans le Prix Jean Prat (Gr1), car il a ensuite évité le terrain spongieux de Goodwood.

 

Taareef, le seul 4ans. Taareef (Kitten’s Joy) est le seul 4ans du lot. Invaincu cette année en deux sorties, il devra porter 3 kilos de plus que ses cadets et reste sur trois victoires au niveau Groupe : le Prix Messidor (Gr3, devant Al Wukair), le Prix Bertrand du Breuil Longines (Gr3), et le Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2).

 

Gold Luck retente sa chance au niveau Gr1. La gagnante du Prix Vanteaux (Gr3), Gold Luck (Redoute’s Choice), est de retour au niveau Gr1 après sa troisième place dans le Prix Jean Prat (Gr1). Cette protégée de Freddy Head est la seule pouliche française du lot.

 

PRIX DU HARAS DE FRESNAY-LE-BUFFARD – JACQUES LE MAROIS

Gr1, 3ans et plus, 1.600m, 700.000 €

#               Cheval (S/A)                                      Entraîneur

1               Taareef (M4)                                     J.-C. Rouget

2               Al Wukair (M3)                                A. Fabre

3               Thunder Snow (M3)                          S. Bin Suroor

4               Inns of Court (M3)                            A. Fabre

5               Trais Fluors (M3)                              A. Fabre

5               Roly Poly (F3)                                   A. O’Brien

7               Gold Luck (F3)                                  F. Head

-               Barney Roy (M3)                              R. Hannon

-               Lancaster Bomber (M3)                    A. O’Brien