Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU HARAS DE GALOUIN (INÉDITS) - Youmzain Star contrôle

Courses / 01.08.2017

PRIX DU HARAS DE GALOUIN (INÉDITS) - Youmzain Star contrôle

LA TESTE-DE-BUCH, MARDI

 

Youmzain avait deux produits au départ du Prix du Haras de Galouin (Inédits). Autretot avait la faveur des parieurs, mais ce représentant de Gérard Augustin-Normand a refusé d’entrer dans sa stalle. Youmzain Star s’est montré plus conciliant. Malgré son numéro complètement à l’extérieur dans les stalles, et donc un parcours en épaisseur, Youmzain Star est venu attaquer Nice Piorno (George Vancouver) dans la ligne droite, et malgré une bonne résistance de ce dernier, il a pris sa mesure assez sûrement aux abords du poteau. Les deux poulains ont laissé le reste du peloton, emmené par Raster (Mastercraftsman)? à plus de trois longueurs.

Youmzain Star porte la même casaque que son père, celle de Jaber Abdullah, et il est entraîné par un homme qui a une belle réussite avec les 2ans cette année, Eoghan O’Neill.

La famille de Lidari. Élevé par Rabbah Bloodstock, Youmzain Star avait été présenté aux ventes Arqana d’août 2016 par le haras du Hoguenet, où Tina Rau et Nicolas Clément en avaient fait l'acquisition pour 42.000 €. Il est le premier produit à courir de sa mère, Thraya Star (Shamardal), qui, sous l’entraînement de Freddy Head, a gagné sa course à Clairefontaine. C’est une sœur de la lauréate de Listeds Laxlova (Linamix), mère de Lidari (Acclamation), gagnant de Gr2 aux États-Unis après avoir remporté le Derby du Midi (L), de Laristan (Sinndar), lauréat du Derby du Languedoc (L), et de Luannan (Zamindar), gagnant du Prix de Tourgeville (L).