Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES JOUVENCEAUX ET DES JOUVENCELLES (L) - L’heure du test pour Sonjeu

Courses / 04.08.2017

PRIX DES JOUVENCEAUX ET DES JOUVENCELLES (L) - L’heure du test pour Sonjeu

VICHY, SAMEDI

 

PRIX DES JOUVENCEAUX ET DES JOUVENCELLES (L)

L’heure du test pour Sonjeu

Ils sont douze au départ du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) et la course est assez ouverte. Sonjeu (Intello) remet son invincibilité en jeu dans cette Listed. La représentante de l’écurie Wertheimer & Frère, entraînée par Christophe Ferland, restera dans l’histoire comme le premier partant et premier gagnant de son père, Intello, basé au haras du Quesnay. Elle reste sur un succès acquis de haute lutte dans une Classe 2 à La Teste, sur 1.200m. La pouliche avait été prise de vitesse ce jour-là et l’allongement de la distance devrait lui plaire. Elle a certainement de la qualité et a les moyens de bien faire ce samedi.

 

Kenshow et Patascoy, le grand saut. Kenshow (Kendargent) et Patascoy (Wootton Bassett) sont eux aussi invaincus, mais en une sortie. Ils font un grand saut ce samedi. Kenshow est entraînée par Philippe Sogorb et elle est le premier produit de celle qui fut sa première jument de cœur, Show Gorb (Caradak). Elle s’est imposée plaisamment pour ses débuts à La Teste, tout en se montrant encore très immature. Cette course de début lui aura certainement beaucoup appris, mais reste à savoir si elle aura la maturité nécessaire pour conserver son invincibilité dans cette Listed. Patascoy s’est imposé dans un bon style pour ses débuts, également à La Teste. Il a des moyens mais, de l’avis de son entourage, il n’est pas facile.

 

La ligne du Prix d’Agonges. Les quatre premiers du Prix d’Agonges (Classe 1), disputé le 17 juillet à Vichy, se retrouvent dans cette Listed : Yayajonh (Muhaymin), Red Line (Sageburg), Tax Exile (Kodiac) et Pimpinehorse (Tin Horse). Red Line s’était montrée un peu bébé ce jour-là, mais elle était la bonne impression de la course et elle peut prendre sa revanche sur Yayajonh. Tax Exile (Kodiac) est aussi à surveiller, car il n’avait pas été heureux dans la ligne droite, mais sa fin de course n’est pas passée inaperçue.

Dann (Muhaymin) retente sa chance à ce niveau après avoir conclu quatrième du Prix Roland de Chambure (L), le 14 juillet dernier à Saint-Cloud. Il courait correctement et le pensionnaire de Didier Guillemin a certainement les moyens de participer à l’arrivée.

 

De Bruyne Horse allonge le tir. Richard Hannon fait le déplacement avec De Bruyne Horse (Showcasing) et il convient de s’en méfier. Gagnant d’une course à conditions richement dotée à Epsom, il battait à cette occasion un certain Cardsharp (Lonhro), qui n’est pas le premier venu. Ce fut un peu plus difficile ensuite et il reste sur une sixième et dernière place dans le Prix Robert Papin (Gr3). Il sera cette fois muni d’œillères australiennes et il est rallongé. Dans ces conditions, il peut renouer avec le succès.

 

LE PALMARÈS

Année  Lauréat           Entraîneur

2016    Miss Infinity  Rock of Gibraltar

2015    Ella Diva        G. Rarick

2014    Evasive’s First           F. Rossi

2013    Kenzadargent J.-M. Capitte

2012    More than Sotka        F.-H. Graffard