Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX JUSTWORLD INTERNATIONAL – PRIX DES CHAUMIÈRES (CLASSE 1) - Enlighted évite les embûches

Courses / 08.08.2017

PRIX JUSTWORLD INTERNATIONAL – PRIX DES CHAUMIÈRES (CLASSE 1) - Enlighted évite les embûches

DEAUVILLE, MARDI

 

PRIX JUSTWORLD INTERNATIONAL – PRIX DES CHAUMIÈRES (CLASSE 1)

Enlighted évite les embûches

Enlighted (Invincible Spirit) a décroché la deuxième victoire de sa carrière à l’occasion du Prix des Chaumières (Classe 1).

Trésorier (Dunkerque) a rapidement pris les commandes du peloton composé de onze éléments. Les deux représentants Al Shaqab, Ajjlan (Zoffany) et Buthela (Acclamation), le suivaient en file indienne. Enlighted se trouvait en cinquième ou sixième position, en troisième épaisseur. Dans la ligne droite, un incident a eu lieu entre Ajjlan, La Poutanesca (Falco) et Vadsariya (Exceed and Excel). Ajlaan en a été jugé responsable et a été distancé de sa quatrième place.

Enlighted a progressé en pleine piste, ce qui lui a évité les problèmes de trafic. Elle s’impose de deux longueurs et demie, très facilement. Buthela est deuxième, pour son retour sur 1.600m. Jazz Mélodie (Soul City) est troisième, à trois longueurs.

 

Un beau changement de vitesse. Enlighted venait de se classer troisième, à ce niveau, à Deauville. Elle était devancée par Trésorier, qu’elle a battu aujourd’hui. Freddy Head, son entraîneur, a déclaré : « Je suis très content. Elle a un bon changement de vitesse et elle a très bien couru. » Enlighted est engagée dans le Prix de Lieurey (Gr3, Deauville, 15 août). Pour cette course, son entraîneur se laisse le temps de réfléchir : « Je ne sais pas encore si elle courra. Nous allons voir comment elle revient de cette course, rien n’est sûr. »

 

Une fille de Flash Dance. Enlighted est une fille d’Invincible Spirit et de Flash Dance (Zamindar). Cette dernière avait été achetée 160.000 € aux ventes d’élevage Arqana de 2010, pour servir de leader à la championne Goldikova (Anabaa). Flash Dance s’était classée deuxième du Prix Madame Jean Couturié (L), mais aussi troisième des Prix Coronation et Isola Bella (Ls). C’est une petite-fille de Rêve de Reine (Lyphard), notamment deuxième du Prix Vanteaux (Gr3). Il s’agit de la famille de Roi de Rome (Time for a Change), gagnant du Prix de Guiche (Gr3), mais également de Riverqueen, gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches, du Grand Prix de Saint-Cloud et du Prix Saint-Alary (Grs1).

 

   Danzig
  Green Desert 
   Foreign Courier
 Invincible Spirit  
   Kris
  Rafha 
   Eljazzi
ENLIGHTED (F3)   
   Gone West
  Zamindar 
   Zaizafon
 Flash Dance  
   Dehere
  Resquilleuse 
   Rêve de Reine

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 40’’’81

De 1.000m à 600m : 24’’91

De 600m à 400m : 12’’08

De 400m à 200m : 11’’33

De 200m à l’arrivée : 11’’47

Temps total : 1’40’’60