Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX LES NORMANDIQUES – PRIX DE L’ORBIQUET - Deux sur deux pour Gryffichop

Courses / 05.08.2017

PRIX LES NORMANDIQUES – PRIX DE L’ORBIQUET - Deux sur deux pour Gryffichop

CLAIREFONTAINE, SAMEDI

 

PRIX LES NORMANDIQUES – PRIX DE L’ORBIQUET

Deux sur deux pour Gryffichop

Gagnant pour ses premiers pas sur les obstacles le 4 juillet dernier, Gryffichop (Soave) a confirmé en remportant le Prix de l’Orbiquet. Toujours en bonne position dans une course emmenée à un train peu soutenu par Sharock (Kap Rock), Gryffichop a de nouveau montré sa petite classe de plat pour finir. Il devance Envole Toi (Enrique), un peu tendu dans le parcours, d’une longueur un quart. Envole Toi a bien tenu sa partie pour finir, mais son attaque n’a fait que pousser Gryffichop. Saint Baron (Confuchias) est troisième à deux longueurs et demie.

Gryffichop est entraîné par François Nicolle. Il reste invaincu en deux sorties sur les obstacles, lui qui a de l’expérience en plat. Il avait en effet couru à cinq reprises dans cette spécialité avant d’être orienté sur les obstacles.

 

Le neveu d’un placé de Listed. Gryffichop est un fils de Soave et de Griffyn (Indian Rocket), lauréate de quatre courses en obstacle, trois en haies et une en steeple. Gryffichop est le premier produit de sa mère. Il est le neveu d’Isti (Muhaymin), deuxième du Prix Durtain (L) et lauréat de gros handicaps sur les haies. Sa troisième mère, Green Reef, a remporté un Prix de Psyché (Gr2). Gryffichop descend d’Infra Green, gagnante du Prix Ganay (Gr1) et du Gran Premio del Jockey Club (Gr1 à l’époque).