Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX NOSTALGIE (Maiden) - Armoricaine confirme ses bons débuts

Courses / 09.08.2017

PRIX NOSTALGIE (Maiden) - Armoricaine confirme ses bons débuts

LA TESTE-DE-BUCH, MERCREDI

 

PRIX NOSTALGIE (Maiden)

Armoricaine confirme ses bons débuts

Deuxième le 11 juillet à La Teste derrière Kenshow (Kendargent), laquelle a couru ensuite au niveau Listed, Armoricaine (Kendargent) n’a pas attendu longtemps pour ouvrir son palmarès. La pouliche des Wertheimer & Frère s’est imposée nettement dans le Prix Nostalgie (Maiden), ce mercredi au Béquet, pour sa deuxième sortie publique.

Allante en début de course, elle ne s’est posée que dans le tournant final, après avoir évolué à trois quarts de longueur de l’animatrice, Lady of the Court (Camelot). Armoricaine a pris l’avantage à 400m du but et bien que flottant par moment, elle s’est détachée pour finir. À 100m du poteau, elle a changé de jambes et a repoussé sans problèmes la fin de course de La Houblonnière (Le Havre) qu’elle venait de dominer. Cinquième d’Armoricaine le 11 juillet, Romance Khaleesi (Tin Horse) a cette fois terminé troisième, après avoir galopé derrière les animatrices.

Interrogé au micro d’Equidia, Goulven Toupel, assistant de Christophe Ferland, mentor d’Armoricaine, a déclaré : « Ses débuts étaient un peu en demi-teinte par manque de maturité. Mais le matin, nous avions vu qu’elle était montée sur sa course. Aujourd’hui, elle s’est montrée un peu regardante et elle devrait encore progresser. Elle peut faire une très bonne pouliche»

 

La petite-fille d’une gagnante de Gr2. Élevée par les Wertheimer & Frère, Armoricaine est une fille de Kendargent, étalon au haras de Colleville, et de Last Born (Monsun), quatrième du Prix Vicomtesse Vigier (Gr2) et trois fois placée de Listed. Armoricaine est le premier produit de sa mère.

Deuxième mère d’Armoricaine, America (Arazi) a été un espoir classique en son temps. Elle a gagné les Prix de Malleret (Gr2) et Vanteaux (Gr3). Au haras, elle a donné Américain (Dynaformer), vainqueur du Melbourne Cup (Gr1), et deux chevaux black type, Spycrawler (Red Ransom), disparu avant d’avoir pu montrer l’étendue de ses moyens, et Amarak (War Chant). Il s’agit de la famille de Majorien (Machiavellian), deuxième du Grand Critérium (Gr1) et d’un Gr1 à Hollywood Park.

 

   Kenmare
  Kendor 
   Belle Mécène
 Kendargent  
   Linamix
  Pax Bella 
   Palavera
ARMORICAINE (F2)   
   Koniggstuhl
  Monsun 
   Mosella
 Last Born  
   Arazi
  America 
   Green Rosy