Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU VIEUX PONT (CLASSE 1) - Masterpiece, un petit chef d’œuvre qui deviendra grand

Courses / 01.08.2017

PRIX DU VIEUX PONT (CLASSE 1) - Masterpiece, un petit chef d’œuvre qui deviendra grand

DEAUVILLE, MARDI

 

Masterpiece (Mastercraftsman) s’est imposé de toute une classe dans le Prix du Vieux Pont (Classe 1) en ouverture de la réunion de ce mardi à Deauville. Le poulain de Ballymore Thoroughbred a pris un mauvais départ et s’est retrouvé en queue du peloton, emmené par l’anglais Uther Pendragon (Dragon Pulse). Masterpiece a recollé au peloton dans le tournant. Il a progressé le long de la corde dans la ligne droite et a été attaqué par Uther Pendragon et Zanzi Win (Zanzibari) à son extérieur. Il a pris l’avantage sur ses deux concurrents dans les derniers mètres. Uther Pendragon est deuxième à une courte encolure. Quant à Zanzi Win, il se classe troisième, à une courte tête.

Entraîné par André Fabre, Masterpiece avait débuté deuxième de Cold Stare (Intense Focus) dans le Prix Duplex (Inédits). Ce dernier, lauréat du Prix Roland de Chambure (L) ensuite, a couru les Vintage Stakes (Gr1), ce mardi à Goodwood.

Le petit-fils d’une placée du Prix de Diane. Élevé par Dayton Investments, Masterpiece est un fils de Mastercraftsman et Modern Eagle (Montjeu). Il est le premier produit de cette dernière, qui compte trois victoires et trois places en huit sorties, dont un succès au niveau Listed, dans le Prix Belle de Nuit. Modern Eagle a également un yearling par Le Havre. Elle est aussi le meilleur produit de sa mère, Millionaia (Peintre Célèbre), qui s’est classée deuxième du Prix de Diane en 2004. Il s’agit de la famille de Fencing Master (Oratorio), deuxième des Dewhurst Stakes (Gr1), entre autres.

   Danehill
  Danehill Dancer 
   Mira Adonde
 Mastercraftsman  
   Black Tie Affair
  Starlight Dreams 
   Rêves Célestes
MASTERPIECE (M2)   
   Sadler’s Wells
  Montjeu 
   Floripedes
 Modern Eagle  
   Peintre Célèbre
  Millionaia 
   Moonlight Dance

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 34’’30

1.000m à 600m : 25’’83

600m à 400m : 12’’20

400m à 200m : 11’’64

200m à l’arrivée : 11’’65

Temps total : 1’35’’62