PRIX VILLE DE HONFLEUR – PRIX DU PAYS D’AUGE (D) - Boxeur résiste à Karar

Courses / 14.08.2017

PRIX VILLE DE HONFLEUR – PRIX DU PAYS D’AUGE (D) - Boxeur résiste à Karar

PRIX VILLE DE HONFLEUR – PRIX DU PAYS D’AUGE (D)

Boxeur résiste à Karar

Boxeur (Slickly) s’est imposé pour la quatrième fois de sa carrière à l’occasion du Prix Ville de Honfleur (D). Après que Birthday Prince (Areion) a été déclaré non partant, ils n’étaient plus que quatre au départ. Boxeur a pris le commandement du petit peloton et ne l’a plus lâché. Dans le dernier tournant, Karar (Invincible Spirit) s’est rapproché. À l’entrée de la ligne droite, il est venu à l’extérieur de la piste, suivi par Vadanor (Selkirk). Une lutte a eu lieu avec Boxeur, le long de la lice intérieure et Karar, tout à l’extérieur. C’est le représentant de Jean-Claude Séroul qui en est sorti vainqueur, d’une encolure devant Karar. Vadanor conserve la troisième place à trois longueurs.

Boxeur restait sur une neuvième place dans un handicap, à Maisons-Laffitte, sur 1.600m. Il avait remporté trois courses de suite, sur le mile, en 2016. Ensuite, il avait tenté sa chance au niveau Listed, sans succès.

Une mère lauréate de Listed. Élevé par Jean-Claude Séroul, Boxeur est un fils de Slickly et de Joha (Johann Quatz), gagnante du Prix Georges Trabaud (L). Il est le propre frère de Le Ring, deuxième du Prix André Baboin (Gr3) et double lauréat de Listed, et de Mariage Tardif, deuxième des Prix Delahante et Policeman (Ls). La deuxième mère de Boxeur, Star des Evées (Moulin) a terminé troisième du Prix des Sablonnets (L). Il s’agit de la famille de Kaldounévées, vainqueur des Prix Edmond Blanc et du Bertrand du Breuil (Grs3) et deux fois deuxième de Groupe 1.

Mendez

Linamix

Lunadix

Slickly

Conquistador Cielo

Slipstream Queen

Country Queen

BOXEUR (M4)

Sadler’s Wells

Johann Quatz

Whakilyric

Joha

Moulin

Star des Evées

Safaroa