Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

QATAR GORDON STAKES (Gr3)    Crystal Ocean dans la course qui a révélé Ulysses, Highland Reel et Harbinger

Courses - International / 04.08.2017

QATAR GORDON STAKES (Gr3) Crystal Ocean dans la course qui a révélé Ulysses, Highland Reel et Harbinger

GLORIOUS GOODWOOD (GB), SAMEDI

 

QATAR GORDON STAKES (Gr3)

 

Crystal Ocean dans la course qui a révélé Ulysses, Highland Reel et Harbinger

Ulysses et Highland Reel, tous deux par Galileo, sont les derniers gagnants des Gordon Stakes (Gr3). Ils ont ensuite remporté un ou plusieurs Gr1. Parmi les dix derniers lauréats de ce Gr3, on trouve aussi Noble Mission (Galileo), le double gagnant de Breeders’ Cup Turf, mais aussi Conduit (Dalakhani) et Harbinger (Dansili) qui avait battu dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1) un record qui résistait depuis 35 ans en s’imposant de onze longueurs.

 

Sir Michael Stoute vise un dixième succès. Il s’agit de la course parfaite pour sortir un 3ans pétri de talent mais un peu tardif. Sans surprise, Sir Michael Stoute l’a gagnée neuf fois. Il peut atteindre dix succès avec Crystal Ocean (Sea the Stars), un poulain qui correspond au portrait-robot du gagnant des Gordon Stakes.  Il a croisé par deux fois le chemin de Permian (Teofilo). Il a aussi terminé troisième des Dante Stakes (Gr2) et des King Edward VII Stakes (Gr2), en poulain immature qui n’a pas encore bien compris son travail. Petit à petit, il va apprendre…

 

Khalidi, le courage et le métier. La dernière fois, à Royal Ascot, Crystal Ocean a laissé la deuxième place à Khalidi (High Chaparral), qui est exactement son opposé. Il est petit et très dur, il connaît son métier sur le bout des ongles et réalise au courage ce que la force ne peut pas lui offrir. Un beau match en perspective. Mount Moriah (Mount Nelson) aura aussi sa carte à jouer. Il s’est promené dans deux handicaps et a vu son rating monter de 22 livres.