Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

QATAR RICHMOND STAKES (GR2) - Les chemins se croisent

International / 02.08.2017

QATAR RICHMOND STAKES (GR2) - Les chemins se croisent

GLORIOUS GOODWOOD (GB), JEUDI

 

Sept des dix poulains déclarés partants dans les Qatar Richmond Stakes (Gr2) ont couru il y a trois semaines lors du July Meeting de Newmarket. Cardsharp (Lonhro) en a devancé trois dans les Arqana July Stakes (Gr2) et porte trois livres de plus pour ce succès. Nebo (Kodiac) est le meilleur des trois qui ont disputé les Superlative Stakes et il a terminé deuxième du très prometteur Gustav Klimt (Galileo).

La ligne des July Stakes. Cardsharp a montré à Newmarket une supériorité plus importante que les trois livres de surcharge. Il a couru de façon agressive, à la Johnston, et il a battu par K.O. le Ballydoyle U S Navy Flag (War Front). Les deux sont encore face à face et il s’agit de leur septième course. L’irlandais a tiré un meilleur numéro à la corde. Invincible Army (Invincible Spirit), qui a couru mercredi les Molecomb Stakes (Gr3), est le quatrième poulain des July Stakes et il avait un peu manqué pour finir. Grand Koonta (Dark Angel) avait terminé bien battu.

Celle des Superlative. Nebo a trouvé un poulain de grand talent dans les Superlative et il ne s’est incliné que de très peu. Il vaut bien un succès de Groupe et le passage de 1.400m à 1.200m ne doit pas trop le déranger. Il a assez de vitesse. Bullington Bandit (Canford Cliffs) et Etefaaq (Kodiac), qui l’ont suivi à distance, doivent progresser beaucoup pour réduire l’écart.

Headway, directement de Royal Ascot. William Haggas a fait l’impasse sur le July Meeting avec Headway (Havana Gold), malheureux deuxième dans les Coventry Stakes (Gr2). Son poulain avait terminé très fort, à une tête de Rajasinghe (Choisir), ensuite troisième malgré trois livres de surcharge dans les July Stakes. Il peut compter sur une certaine fraîcheur et a le droit de progresser.

Barraquero, le premier Groupe. Un autre candidat intéressant est Barraquero (Zebedee). Après avoir suivi le très prometteur Expert Eye (Acclamation) lors de ses débuts, le pensionnaire de Brian Meehan s’est promené dans une course pour novices à Chepstow, remportée par six longueurs. Le niveau des adversaires qu’il a battus n’est pas encourageant mais il l’a fait avec une très belle manière. Green Power (Kheleyf) s’attaque à des poulains plus forts.

16 h 00 • QATAR RICHMOND STAKES

Gr2, 2ans, 1.200m, 113.420 £

# (corde)     Partant                            Entraîneur                            Jockey

1 (2)            Cardsharp                        M. Johnston                         J. Doyle

2 (3)            Barraquero                      B. Meehan                            W. Buick

3 (10)          Bullington Bandit           J. Chapple-Hyam                 S. Donohoe

4 (6)            Etefaaq                            R. Hannon                            L. Dettori

5 (7)            Grand Koonta                 C. Cox                                  A. Kirby

6 (4)            Green Power                   J. Gallagher                          B. Curtis

7 (9)            Headway                         W. Haggas                           P. Cosgrave

8 (5)            Invincible Army              J. Tate                                   M. Harley

9 (1)            Nebo                               C. Hills                                 J. Crowley

10 (8)          US Navy Flag                 A. O’Brien                           R. Moore