Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

EN RÉGIONS - Granville, des courses de poneys au Grand Cross

Courses / 02.08.2017

EN RÉGIONS - Granville, des courses de poneys au Grand Cross

 

Niché au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel, l'hippodrome de Granville-sur-Mer a été créé en 1878. Il est l’un des plus grands hippodromes de Basse-Normandie et les trois disciplines y cohabitent, avec un goût particulier pour l’obstacle. Plusieurs vedettes d'Auteuil ont déjà foulé les pistes de l’hippodrome de Granville.

Redynamiser les courses via les courses de poneys. Toujours dans un esprit familial et pour un public de vacanciers, Granville organise ce samedi, en amont de la réunion de dimanche, des courses de poneys. Jacques Colleville, président de la Société des courses de Granville, nous a expliqué : « Nous entamons le weekend par des courses de poneys où l’on décorde pour économiser la piste. Ces courses sont encadrées par la Fédération des courses de poneys de l’Ouest. Dimanche, nous aurons aussi une course de poney en plat et une autre en cross-country. » Ces démarches sont faites pour attirer du public et essayer de redynamiser les courses : « C’est aussi un moyen de séduire les jeunes et de leur faire aimer les courses pour qu’ils y emmènent du monde par la suite. »

Prêts pour le Grand Cross. La Société des courses de Granville organise le Prix du Conseil Départemental - René Couétil - Grand Cross, ce dimanche. Jacques Colleville a dit : « Nous organisons six réunions de courses par an et elles sont concentrées sur les mois d’été. Notre société est multidisciplinaire et en Basse-Normandie, il y en a de moins en moins. Je pense que d’ici quelques années, il ne restera d’ailleurs que Granville. » Dans ce mini-meeting du mois d’août, dimanche est la journée la plus importante. Il a ajouté : « Notre grande course du jour séduit plusieurs grands entraîneurs régionaux du Grand Ouest comme Patrice Quinton, Arnaud Chaillé-Chaillé, Guy Cherel, Philippe Chemin, Dominique Bressou, pour n’en citer que quelques-uns. »

Un hippodrome champêtre. Cinq courses de plat et d’obstacle ainsi que trois de trot auront lieu dimanche. Plusieurs animations sont prévues. Jacques Colleville a précisé : « Tout au long de la saison, nous avons des structures gonflables pour les enfants ainsi que des promenades à poneys. Pour les plus grands, nous accueillons des groupes musicaux, et des groupes de cors de chasse, notamment. »