Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

SWEET SOLERA STAKES (Gr3) - La sœur de Teofilo voit les choses en grand

Courses - International / 11.08.2017

SWEET SOLERA STAKES (Gr3) - La sœur de Teofilo voit les choses en grand

SWEET SOLERA STAKES (Gr3)

La sœur de Teofilo voit les choses en grand

Trois des dix dernières lauréates des Sweet Solera Stakes (Gr3) se sont ensuite imposées dans le Fillies’ Mile (Gr1). Deux d’entre elles, Certify (Elusive Quality) et White Moonstone (Dynaformer) couraient pour le compte de Godolphin. Ce samedi, sur 1.400m, le cheikh Mohammed attend de bonnes nouvelles en provenance d’une pouliche née dans la pourpre. Il s’agit de Poetic Charm (Dubawi). Cette demi-sœur de Teofilo (Galileo) vient de s’illustrer lors de ses débuts dans un maiden pour femelles lors du July Meeting de Newmarket. La pouliche a montré de la classe et elle a appris beaucoup de choses aux termes d’un parcours peu évident. Sa dauphine, Juliet Capulet (Dark Angel), a apporté du crédit à la ligne en se promenant lors de sa sortie suivante.

Mamba Noire, une "FR" sérieuse. La "FR" Mamba Noire (Wootton Bassett) est le valeur sûre de la course. La pouliche, achetée 60.000  à Deauville et entraînée en Irlande par Ken Condon, a croisé deux fois le chemin de Clemmie (Galileo), la petite sœur de Churchill. C’est ainsi qu’elle est devenue placée de Gr3 et Gr2. Les 200 mètres en plus ne devraient pas déranger cette élève de Pierre Jabot et du Haras d’Etreham. Qui arrive à la devancer a une place garantie dans les trois premières.

Deux gagnantes black-types. Deux autres candidates ont déjà décroché leur black-type. Dance Diva (Mayson), lauréate de Listed, a suivi de loin Nyaleti (Arch) dans les Princess Margaret (Gr3), alors que Tajaanus (Arcano) a remporté une Listed sur 1.400m à Sandown. Deux autres pouliches de grande naissance ont laissé de belles impressions. Mayyasah (More Than), achetée 160.000  à Deauville dans le consignment du Haras des Capucines par Al Shaqab, a ouvert son palmarès à Newbury. Jousi (Dubawi), battue par Poetic Charm lors de ses débuts, s’est rachetée à Ascot.