Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Trois questions à François Forcioli-Conti

Institution / Ventes / 11.08.2017

Trois questions à François Forcioli-Conti

Trois questions à François Forcioli-Conti

Avec la réussite de la grande soirée du 28 juillet et l’arrivée d’un nouveau Directeur, la société des courses de Cagnes-sur-Mer est au cœur de l’actualité. Son Président, François Forcioli-Conti, a répondu à nos questions.

Jour de Galop. - Dans quel contexte avez-vous recruté Alain Le Tutour pour devenir le Directeur de lhippodrome de Cagnes-sur-Mer ?

François Forcioli-Conti. - Gwen-Aël Nau, qui occupait se poste, l’a quitté. Des contacts ont alors été noués avec Monsieur Le Tutour. Compte tenu du fait quil était salarié du Trot, jai pris contact avec la direction et le Président de cette entité, afin de massurer qu’il était possible de recruter celui qui était alors le Directeur du site dEnghien.

En quoi son profil vous paraissait-il intéressant ?

Au sein des Haras Nationaux, il a montré des capacités managériales dans un contexte social difficile. Le fait quil connaisse le trot et le galop est évidemment important. Son expérience dans le domaine de léquitation correspond à une part non négligeable de nos activités, car lhippodrome accueille un concours international. Jai pu constater à Enghien quil était à la tête dun hippodrome impeccablement tenu. C’est une garantie pour Cagnes.

À la fin du mois de juillet, lhippodrome a accueilli une soirée qui a connu un grand succès. Quel en était le thème ?

La soirée était nommée "lHippodrome en fête". La réunion de courses était suivie dun spectacle organisé par la ville de Cagnes. Un feu dartifice a clôturé lensemble. Les enjeux sur lhippodrome sont montés à 60.000 €. Ce succès résulte du partenariat mis en place avec les élus locaux. La ville de Cagnes organise trois à quatre événements destinés à la population touristique de la ville et de la région. Cette année, la principale a eu pour cadre lhippodrome. La soirée a fait lunanimité. À partir de 20 h, nous avons dû fermer les portes, car la capacité maximale de 8.000 spectateurs était atteinte. Ce nest pas un mince investissement pour la municipalité, avec un budget qui se chiffre à environ 69.000 €. Le 26 août 2017, lhippodrome accueille le Palio de lamitié. Sept à huit villes seront représentées et des trotteurs porteront leurs couleurs.