Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Vente de yearlings BBAG : une propre sœur de Megera pour le haras du Thenney

Institution / Ventes / 08.08.2017

Vente de yearlings BBAG : une propre sœur de Megera pour le haras du Thenney

Vente de yearlings BBAG : une propre sœur de Megera pour le haras du Thenney

Une propre sœur de Megera (Motivator), deuxième dimanche du Preis der Diana, sera proposée vendredi 1er septembre à la vente de yearlings BBAG, à Baden-Baden, par le haras du Thenney. La pouliche (lot 57) est le troisième produit de Mantissa (Oratorio), qui avait gagné le Criterium Varesino (L), et descend d’une souche de la Razza Ascagnano qui a donné entre autres le gagnant des Middle Park Stakes (Gr1) et étalon (récemment disparu) Amadeus Wolf (Mozart). Le haras du Thenney propose deux autres sujets, une pouliche par son étalon Waldpark (lot 261) et un mâle par Adlerflug (lot 154) de la grande souche S de Stacelita (Monsun) et aussi d’Olmedo (Declaration of War), impressionnant lauréat du Prix de Crèvecœur ce mardi à Deauville. Les trois sont tous qualifiés pour la prime propriétaires.

 

Une forte offre française. Plusieurs éleveurs français seront présents à Baden-Baden. Au total, 34 lots seront présentés par des structures françaises. Le haras du Petit Tellier propose 14 yearlings, dont 8 par Linngari (Indian Ridge). Le haras de Grandcamp offre 10 sujets, dont 4 par Evasive (Elusive Quality), un par Kendargent (Kendor) et un par Dabirsim (Hat Trick). Le haras de Saint-Arnoult a 5 produits, dont 3 issus de la première production de l’étalon maison Sommerabend (Shamardal). Le haras de l’Hôtellerie, quant à lui, a 2 yearlings en vente.

 

Dabirsim, Kendargent et Le Havre. Les débuts des premiers Dabirsim ne sont pas passés inaperçus. L’étalon qui officie au haras de Grandcamp aura sur le marché 11 yearlings de sa deuxième saison allemande. Seuls trois étalons sont plus représentés que lui. Maxios (Monsun) aura 25 lots alors que les premiers Sea the Moon (Sea the Stars) sont au nombre de 17 et les fils de Soldier Hollow (In the Wings) 16. Kendargent a 3 produits, dont 2 qualifiés pour la prime et Le Havre (Noverre) 2 mâles présentés par le Gestüt Brummerhof. Au total, le catalogue propose 269 yearlings.