Les acteurs des courses, VIP du week-end de l’Arc

Courses / 27.09.2017

Les acteurs des courses, VIP du week-end de l’Arc

Pour le week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, France Galop déroule le tapis rouge aux acteurs des courses. Katy Menini, responsable du Département propriétaires, détaille le dispositif mis en place.

Jour de Galop. – Comment les propriétaires ayant un partant au cours du week-end seront-ils accueillis à Chantilly ?

Katy Menini. – Ils seront traités comme les VIP qu’ils sont ! Dès le mois d’août, nous les avons contactés pour leur expliquer l’accueil que nous leur réserverons. Il était important pour nous de savoir combien seront présents, s’ils seront accompagnés, etc., pour garantir un service sur-mesure. Et il étant important pour eux de connaître le dispositif dédié proposé par France Galop afin qu’ils puissent organiser leur déplacement. Nous attendons 400 personnes le samedi et 500 le dimanche. En amont du rendez-vous, ils ont reçu leurs accès à l’hippodrome et toutes les explications nécessaires au bon déroulement du week-end. Ils pourront bénéficier d’un espace lounge de 550 m2, situé devant les anciennes balances, et où un cocktail déjeunatoire leur sera servi. Le samedi, nous sommes associés pour la première fois avec Arqana et le haras de Bouquetot qui mettent en place un réceptif pour le Critérium de la Vente d’Octobre.

Pourquoi avoir choisi la formule du cocktail déjeunatoire ?

Cette formule est celle qui convient le mieux à une journée de courses, où les propriétaires et l’entourage des chevaux souhaitent aller et venir, entre le rond, les écuries et l’espace qui leur sera dédié. Ils pourront suivre les courses dans des conditions optimales, avec de nombreux écrans et des terminaux pour jouer. Ils pourront aussi profiter d’une exposition de chapeaux, de sculptures et d’une animation musicale live, avec la présence d’une chanteuse. Le but est de leur proposer une expérience où ils se sentent valorisés, dans une ambiance conviviale !

Pour les vainqueurs, qu’est-il prévu ?

Nous avons mis l’accent sur l’espace des vainqueurs. Il ne s’agit pas seulement d’offrir le champagne aux entourages gagnants, mais également de leur permettre de revivre la course avec leurs amis, de célébrer leur victoire comme il se doit. C’est en quelque sorte un carré VIP au sein d’un espace VIP !

Avez-vous également anticipé d’éventuelles difficultés pour accéder à l’hippodrome et s’y garer ?

Tout a été pensé. Les parkings VIP seront plus nombreux à proximité de la grille d’honneur. Le service voiturier sera disponible, que vous veniez avec votre voiture personnelle ou avec un chauffeur. Et pour ceux qui viennent en hélicoptère, ils ont la possibilité de se poser sur les Aigles, avant de rejoindre l’hippodrome par les pistes grâce à des navettes, et en évitant les éventuels bouchons. Nous incitons toutefois à venir dès 11 heures : nous serons prêts à les accueillir dès cette heure-là !

Pour les acteurs des courses ou propriétaires sans partant, quelle est la procédure à suivre pour assister aux courses?

Tous les acteurs des courses, membres de France Galop, peuvent entrer sur l’hippodrome avec leur carte France Galop, et nous les encourageons à demander des invitations pour leurs amis via le service des cartes de France Galop. Il est important qu’ils puissent faire découvrir les courses à leur entourage lors de ce week-end de grand sport. Pour voir les courses, un espace en gradin debout de 350 places proche du poteau leur est réservé et est accessible sur présentation de leur carte de membre France Galop.

Et pour se restaurer ?

Nous avons communiqué dés le mois d’août sur les hospitalités dédiées aux acteurs des courses. Cinq espaces de restauration leur sont dédiés où ils peuvent bénéficier d’une offre de restauration haut de gamme et de places en tribune : le salon des propriétaires, la rotonde, le salon Sicambre, le premier étage des balances et le restaurant des pistes. Nous allons ainsi accueillir environ 500 personnes sur les deux jours. Nous avons ouvert les ventes en août et affichons complet depuis cette semaine. Cela nous conforte dans la commercialisation de ce type de produits qui correspondent aux attentes des membres de France Galop.

Si une personne souhaite, aujourd’hui, profiter d’un déjeuner assis en bord de piste (espace à 175m après le poteau), il reste encore quelques places dans l’espace Brasserie (pour réserver, cliquez ici : https://www.billetterie.france-galop.com/fr/QPAT2017?utm_source=prixarcdetriomphe.com&utm_medium=site_event&utm_content=FGQPAT2017).