CHELMSFORD STAKES (GR2) - Un nouveau tour de magie de Winx

Courses - International / 02.09.2017

CHELMSFORD STAKES (GR2) - Un nouveau tour de magie de Winx

RANDWICK (AUS), SAMEDI

 

CHELMSFORD STAKES (GR2)

Un nouveau tour de magie de Winx

Cette fois, même son jockey, Hugh Bowman, a eu peur. Dans le dernier tournant, à 600m du poteau, Winx (Street Cry) avait dix longueurs à refaire sur Red Excitement (Excites), leader très agressif. Il a dit : « L’autre jour, lors de sa rentrée, j’étais confiant malgré le mauvais départ, mais là, ça paraissait perdu. Red Excitement nous avait pris un gros avantage. J’ai juste cherché à la garder dans son équilibre. Winx m’a donné une vraie émotion dans les 150 derniers mètres, quand elle est venue prendre l’avantage. »

 

Un long sprint et sans cravache. Au passage du poteau des Chelmsford Stakes (Gr2), Winx avait une longueur d’avance sur Red Excitement, un gagnant de Groupe. Elle a enregistré un chrono canon dans les 600 derniers mètres (33’’10) et tout ça sans cravache parce que Bowman l’avait perdue à 200m du poteau. Winx a donc prolongé à dix-neuf sa série de victoires et a offert un grand spectacle au public. Sage dans les boîtes avec son bonnet, elle a séduit le public de Randwick.

 

Rendez-vous le 16 septembre. L’entraîneur de la championne, Chris Waller, a expliqué : « Ils ont cherché à nous piéger et Red Excitement a tenté de s’échapper. Je ne peux pas me plaindre, les autres ont tout fait pour gagner et Red Excitement est encore bon deuxième. L’objectif de la jument reste le Cox Plate, il y a plein d’options avant, mais je ne veux pas chasser tous les lièvres. Elle courra les George Main Stakes (Gr1) le 16 septembre et après on verra. »