Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

COLIN STEPHEN QUALITY (GR3) - Enfin un Groupe australien pour Auvray

Courses - International / 23.09.2017

COLIN STEPHEN QUALITY (GR3) - Enfin un Groupe australien pour Auvray

ROSEHILL (AUS), SAMEDI

 

COLIN STEPHEN QUALITY (GR3)

Enfin un Groupe australien pour Auvray

Le français Auvray (Le Havre) a enfin remporté son premier Groupe en Australie. L’ancien pensionnaire d’Élie Lellouche a réussi à s’imposer de haute lutte dans le Colin Stephen Quality (Gr3), sur 2.400m. Attentiste, le représentant du China Horse Club est venu attaquer en troisième épaisseur dans le dernier tournant et a devancé d’une tête Admiral Jello (Fastnet Rock). Le plus difficile restait à faire, parce que Kris Lees, l’entraîneur du deuxième, a porté réclamation. Les commissaires ont confirmé l’arrivée, en jugeant que la faute – minime – d’Auvray n’a pas changé le résultat. Bravo, bien vu, et sans esprit cocardier.

 

Trois entraîneurs pour se retrouver. Auvray était parti pour l’Australie quelques jours après son succès dans le Qatar Prix Chaudenay (Gr2) 2014. Éloigné des pistes pendant plus d’un an et demi, il a retrouvé la forme après une très longue traversée du désert (quatorze courses et deux changements d’entraîneur) et il avait remporté son premier succès australien dans un handicap à Randwick. Son nouvel entraîneur, Richard Freeman, a pointé le ATC St. Leger, une course sur 2.600m qui offre 500.000 $, comme prochain objectif d’Auvray.

 

La grande souche d’Adlerflug et d’Urban Sea. Auvray, élevé au haras de Montfort & Préaux, a été acheté quelques heures après son succès dans le Prix Chaudenay, à la vente de l’Arc, pour 800.000 €. Il est un des deux gagnants produits par Ameyrah (In the Wings). La deuxième mère, Alfaaselah (Dancing Brave), a donné trois gagnants et c’est une demi-sœur d’Aiyana (Last Tycoon), la mère du gagnant du Derby allemand et très bon étalon Adlerflug (In the Wings). Il s’agit d’une branche de la grande souche de la championne Asterblute (Pharis), qui est aussi à l’origine d’Urban Sea (Miswaki), donc de Galileo (Sadler’s Wells) et de Sea the Stars (Cape Cross).

Une demi-sœur de Auvray par Rajsaman sera offerte par le Haras d’Ombreville à la vente d’octobre Arqana.

 

COLIN STEPHEN QUALITY

Gr3, plat, 3ans et plus, 2.400m, 49.707 £

1er       AUVRAY (H6)

Le Havre & Ameyrah

Entr. : R. Freedman

Pr. : China Horse Club Racing Pty Ltd

Él. : Franklin Finance S.A. & E. Vidal