Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

DANS LES COULISSES DU QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE - Des évolutions de taille par rapport à 2016

Institution / Ventes / 25.09.2017

DANS LES COULISSES DU QATAR PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE - Des évolutions de taille par rapport à 2016

 

Samedi et dimanche, l’hippodrome de Chantilly accueillera pour la seconde et dernière fois le weekend du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Matthieu Vincent, directeur de l’hippodrome, nous a présenté la logistique mise en place pour cet événement international.

Le village change de place. Sur l’hippodrome de Chantilly, la préparation a commencé le 4 septembre et il y a plus de 10.000m2 de structure à installer. Matthieu Vincent nous a dit : « Le village de l’Arc sera recentré derrière le poteau d’arrivée. L’année dernière, il cachait les grandes écuries et des remarques nous étaient parvenues. La pelouse, devant ces mêmes grandes écuries, n’accueillera qu’une tribune. Dans le pesage, nous avons amélioré l’agencement des structures. »

Le train est fortement conseillé. « L’année dernière, 8.000 personnes sont venues par voie ferrée. Le nombre de trains sera augmenté dès 11 heures du matin. Depuis Paris, cela ne prend que 20 minutes et des navettes vont jusqu’au pesage. Pour les personnes véhiculées, il faut suivre le même chemin que lors du Prix de Diane Longines et du weekend de l’Arc de Triomphe 2016. Un peloton de gendarmerie et une société spécialisée dans la circulation amélioreront la fluidité du trafic. Pour les spectateurs ayant un e-billet, la couleur de ce dernier correspondra à celle d’un parking. »

Un dispositif spécial pour les propriétaires et professionnels. « Pour les propriétaires et les lads, une prise en charge spécifique est prévue. Il y aura beaucoup de zones de restauration. Les propriétaires avec un partant bénéficieront du Lounge 1833, dans les anciennes balances, pour se restaurer. Une réception y sera organisée. À partir de jeudi, les lads seront hébergés dans un hôtel à Chantilly. Les chevaux seront logés sur l’hippodrome et dans cent boxes à Lamorlaye. Un système de navette sera mis en place pour ces derniers. Vendredi soir, à 18 h 30, un pot d’accueil est réservé aux personnels d’écuries. »