Le mot de la fin - Espoir

Autres informations / 26.09.2017

Le mot de la fin - Espoir

Cette photo vient de faire la Une du Racing Post. Celle d’une petite pouliche qui ne sait visiblement pas trop quoi faire de ses jambes... Une naissance, c’est toujours des espoirs et des rêves plein la tête. Et ce foal les a désormais en partie concrétisés. « Regardez-moi désormais », titre le quotidien anglais. Regardez-la attentivement car cette adorable boule de poils aux longues jambes n’est autre qu’Enable (Nathaniel), la favorite du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1).

Que de chemin parcouru depuis, et que de chemin à parcourir encore. Enable va tenter de rentrer dans l’histoire ce dimanche en devenant la première pouliche à réussir, la même année, à remporter les Oaks d’Epsom, les Irish Oaks, les King George VI & Queen Elizabeth Stakes, les Yorkshire Oaks et l’Arc. Même le doublé Oaks d’Epsom & Arc n’a jamais été réalisé !

Enable a en tout cas tout de suite marqué les responsables de Juddmonte Farms, comme l’a expliqué Simon Mockridge au Racing Post, en revenant sur l’histoire de la pouliche. Pourquoi ? « Elle avait de belles grandes oreilles, ce qui est toujours positif à constater. » Pour certains, c’est un fait. Pour d’autres, une croyance… À chacun son camp : c’est désormais à Enable de défendre l’honneur de la "team Grandes Oreilles" ce dimanche à Chantilly.