Éleveurs 3.0 : débat le 5 septembre à La Teste

Autres informations / 01.09.2017

Éleveurs 3.0 : débat le 5 septembre à La Teste

Éleveurs 3.0 : débat le 5 septembre à La Teste

Notre élevage français est l’un des plus performants au monde. Pour autant, nos éleveurs sont-ils au fait des nouvelles technologies qui s’offrent à eux ? Au-delà des réseaux sociaux, sont-ils connectés ? Ces réflexions sont à la base d’une initiative de la commission "Éleveurs d’Aujourd’hui" de la Fédération des Éleveurs du Galop qui organise, mardi 5 septembre à La Teste-de-Buch, un débat intitulé : "Éleveurs 3.0".

Le web 1.0 était celui des pages internet. Le web 2.0 était celui des réseaux sociaux. Le Web 3.0 est celui du futur, encore inconnu.

L’éleveur 3.0 est donc l’éleveur du futur, ce profil inconnu, mais sachant sans doute manier avec brio les nouvelles technologies, afin de mener à bien son élevage de chevaux (peut-être eux-mêmes devenus virtuels). Ce débat ne vise pas à définir le métier du futur, mais simplement à éveiller la curiosité des éleveurs sur les technologies existantes, sur des innovations développées pour les équidés ou pour d’autres espèces, ainsi que sur des besoins actuels d’éleveurs qui pourraient nécessiter des développements de nouveaux outils.

Des start-up viendront présenter les solutions qu’elles proposent et échangeront avec la salle, afin de comprendre leurs attentes et peut-être trouver de nouvelles inspirations.

Si vous êtes curieux ou ingénieux, venez nombreux. Rendez-vous à 18 h 30 à l’hippodrome de La Teste le mardi 5 septembre. La participation est gratuite, il suffit de s’inscrire par email à cp@fegalop.com