Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Equidia Life fermera au 31 décembre 2017

Courses / 05.09.2017

Equidia Life fermera au 31 décembre 2017

Comme l’ont annoncé nos confrères de Paris Turf lundi, Equidia a annoncé ce mardi, auprès de ses salariés, la fermeture de la chaîne Equidia Life, effective au 31 décembre 2017. Des discussions étaient en cours avec des partenaires depuis le mois de février pour continuer de faire vivre la chaîne bleue, mais sans qu’elle ne coûte un euro à l’institution (les pertes d’Equidia Life étaient estimées à 7 millions d’euros). Ces discussions n’ont pas abouti et Equidia Life disparaîtra donc au 31 décembre.

Voici le communiqué de presse que la chaîne a diffusé : « Dans un contexte économique difficile pour tous les acteurs de la filière hippique française, le Conseil d’administration de la SAS Equidia a validé le 31 août 2017 le projet de fermeture de la chaîne Equidia Life.

Créée il y a six ans, Equidia Life avait pour ambition d’exposer plus largement les sports équestres et les activités liées au cheval. La passion et l’implication de ses équipes ont permis de proposer des programmes de grande qualité et de fédérer une forte communauté autour de la chaîne. Equidia Life n’est cependant pas parvenue à assurer sa pérennité, les revenus issus de sa distribution et de la publicité ne permettant pas d’atteindre l’équilibre économique. Par ailleurs, elle n’a pas trouvé le partenaire adéquat pour accompagner son développement. Ce projet sera présenté aux instances représentatives du personnel dans les prochains jours.

Equidia Live accélère son développement et prépare pour 2018 un nouveau positionnement, une refonte globale de son antenne et de nouveaux services. »