Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Un "FR" remporte le Derby autrichien

International / 05.09.2017

Un "FR" remporte le Derby autrichien

Les chevaux élevés en France se sont distingués dans les pays de l’Est de l’Europe ces derniers jours. Le Derby autrichien (Gr3, 2.200m), à Vienne, a été remporté par un élève de la famille Collet, Black Canyon (Manduro). Il avait été acheté par Janda Bloodstock chez Arqana. Il devance un élève de Roland Monnier, Norilsk (My Risk). Lors de la même réunion, Dominique (Motivator), acheté par Chris Richner chez Arqana, a gagné une course sur 1.800m. Il est issu de l’élève de Jean-Pierre Colombu.

À Prague, l’E.J.C. LEram Million (Gr3 local, 1.400m) a été dominé par Ultimate Fight (Muhaymin). Il a été élevé par André Hebert. Le deuxième, Troizlet (Wootton Bassett) est aussi un "FR". Dans l’E.J.C. Pemat Trading (L, 1.400m, 2ans), Let Fire (Planteur) s’est classé deuxième. Cet élève de la Scea des Prairies, d’Amanda Zetterholm, d'Annabelle Aimé et d'Emmanuel Boutin a été acheté par Imperial Bloodstock chez Arqana. Ventaron (Le Havre) a décroché la troisième place de l’E.J.C. Lokotrans Middle (L, 1.800m). Always on Sunday (Sunday Break), acheté par Chris Richner à l’amiable, s’est classé cinquième de l’E.J.C. Trade Fides Long (L, 2.400m). Il a été élevé par la Scea des Prairies et Pascal Le Baut. Last Opera Song (Air Chief Marshal), acquis par Chris Richner chez Arqana, a gagné une course sur 1.800m. C’est un élève de Marc Lesur, de Xavier Bollart et de Mahault Bonnart.

Le 3 septembre, la production de Fuissé s’est particulièrement distinguée à Budapest. Tour to Paris, un 2ans né au haras du Quesnay, a remporté une deuxième victoire successive. Duce, issu du même élevage, s'est adjugé un Gr2 local sur 1.000m.

Par ailleurs, Eminens (Silver Frost), deuxième des Guinées locales et lauréat du Derby hongrois, s’est classé quatrième du Kincem DIJ (Gr1 local, 2.400m). Il a été élevé par Thierry de La Héronnière. Lors de cette journée de courses, un autre cheval acquis par Chris Richner chez Arqana, Apostol (Dylan Thomas), a remporté une course sur 1.400m. Il a été élevé par Marie-France Liebich.