Gaëtan Olivier passe le cap des 400

Courses / 28.09.2017

Gaëtan Olivier passe le cap des 400

Le jockey vient de passer le cap des quatre cents victoires, le dimanche 24 septembre, en selle sur Polikidia (Diamond Green), sur l’hippodrome d’Angoulême, pour l’entraînement de sa compagne, Sophie Daugreilh.

Jour de Galop. – Quelle est votre sensation après avoir dépassé le cap des 400 victoires ?

Gaëtan Olivier. – Je suis content car je me demandais si j’allais y arriver ! Je suis vraiment satisfait d’avoir dépassé ce cap. Bien sûr, il y a d’autres palmarès parmi les jockeys, mais cela ne change pas mon ressenti. De plus, j’ai remporté cette 400e épreuve avec Polikidia. Elle est entraînée par Sophie Daugreilh, ma compagne. Cela ajoute à la symbolique. Et deux courses plus tard, j’ai remporté la 401e avec Adelantado (Fragrant Mix), pour Fabien Lagarde.

Parmi ces 400 victoires, quelles sont celles qui vont ont le plus marqué ?

J’ai été Président avec Quart Monde (Network) en 2012. J’ai aussi remporté le Prix Montgomery (Gr3) avec ce même cheval. Je me souviens de L’As de Pembo (Dress Parade) avec lequel j’ai gagné quatorze courses. J’ai été marqué par un grand nombre de chevaux que j’ai montés.

Avez-vous une idée de reconversion pour la suite de votre carrière ?

Je n’ai rien de défini. J’ai des idées mais je les garde pour moi. Tant que j’ai encore du plaisir, je vais continuer à monter en course. Et si ce n’est plus le cas, je verrai et prendrai une décision.