Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Galileo Gold fera la monte à Tally Ho Stud

International - Élevage / 03.09.2017

Galileo Gold fera la monte à Tally Ho Stud

Galileo Gold (Paco Boy) fera la monte à Tally Ho Stud, en Irlande. Sous les couleurs d’Al Shaqab Racing et l’entraînement d'Hugo Palmer, le cheval a remporté les 2.000 Guinées et les St James’s Palace Stakes (Grs1). Il s’est aussi classé deuxième des Guinées irlandaises et des Qatar Sussex Stakes (Grs1). Le cheval a souffert d’une blessure tendineuse lors de sa dernière sortie dans les Al Shaqab Lockinge Stakes (Gr1).

Khalifa Al Attiyah, manager général d’Al Shaqab, a commenté : « Galileo Gold est un cheval très spécial pour Al Shaqab car il nous a offert notre premier succès classique. Il est doté d’un modèle magnifique et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Tally Ho Stud, initié avec Mehmas. »

Galileo Gold est issu d’une sœur par Galileo du sprinter Goldream (Oasis Dream). Il est aussi apparenté à Montjeu.

Roger O’Callaghan, de Tally Ho Stud, a commenté : « Nous sommes ravis d’accueillir un miler de la qualité de Galileo Gold. C’était déjà un performeur de Gr1 à 2ans, avec assez de vitesse pour gagner sur 1.200m. Il a ensuite confirmé à 3ans en devenant un miler de grande classe, et lors de ses succès dans les Guinées et les St James’s Palace, il a montré sa vitesse de base et sa capacité d’accélération. En plus de cela, il est apparenté à l’un des étalons les plus influents de notre époque, Montjeu. Nous allons l'encourager. »

Le prix de saillie sera annoncé ultérieurement.