Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GOFFS ORBY SALE - L’Irlande vous ouvre les portes de sa grande boutique

Institution / Ventes - International / 25.09.2017

GOFFS ORBY SALE - L’Irlande vous ouvre les portes de sa grande boutique

C’est du béton. La Goffs Orby Sale, qui commence ce mardi en Irlande, n’a presque pas connu de fluctuations depuis 2014. Le chiffre d’affaires des trois dernières éditions a progressé de 2,8 % et les autres indicateurs sont presque inchangés. Pour acheter un yearling au prix moyen, il faut compter 110.000 €, comme en août à Deauville. C’est mieux que lors du book 2 de Tattersalls en octobre.

Un catalogue solide. Goffs n’a pas beaucoup fait évoluer sa vente boutique. Au catalogue sont proposés 468 poulains. Après quelques forfaits, l’offre sera finalement de 440 yearlings, comme en 2016. Les éleveurs irlandais savent comment et où vendre.

Sept produits de Galileo. L’étalon phare, Galileo (Sadler’s Wells), n’a que sept produits au catalogue, dont cinq pouliches, et les Dubawi (Dubai Millennium) ne sont que trois, comme les produits de Frankel. Goffs a l’offre la plus importante des produits de Kodiac (24 lots), et peut aussi compter sur Dark Angel (27 lots), deux étalons très recherchés. Zoffany (19 lots) est aussi bien représenté. Parmi les étalons dont les premiers yearlings vont fouler le ring, il y a notamment No Nay Never (21 lots) et Australia (18 lots).

Les étalons de France. Parmi les étalons français, Dabirsim (Hat Trick) et Siyouni (Pivotal) seront représentés par deux lots, Dream Ahead (Diktat) en aura quatre, Olympic Glory (Choisir), trois. Intello (Galileo), qui fera son retour en Angleterre en 2018, a quatre yearlings au catalogue et Charm Spirit (Invincible Spirit), qui a officié au haras de Bonneval en 2016, en a cinq.