GRAND PRIX DE LA VILLE DE CRAON-MAYENNE - 11e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Best Fouad et Smart Whip à la poursuite de Chiverny

Courses / 03.09.2017

GRAND PRIX DE LA VILLE DE CRAON-MAYENNE - 11e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Best Fouad et Smart Whip à la poursuite de Chiverny

CRAON, LUNDI

Lauréat à La Teste-de-Buch, Bordeaux et Avenches, Chiverny (Whipper) est pour le moment le leader détaché du Défi du Galop 2017. Plus qu’un succès et il sera éligible au bonus final. Ses deux rivaux les plus coriaces seront en piste dans la onzième étape, le Grand Prix de la Ville de Craon-Mayenne (L) ce lundi. Il s’agit de Best Fouad (King’s Best) et Smart Whip (Dylan Thomas). Best Fouad s’est imposé à Compiègne et Toulouse avant de faire une infidélité au Défi en gagnant le Grand Prix de Vichy (Gr3). Il rendra du poids à tous ses rivaux lundi et il ne faudrait pas qu’il pleuve trop avant la course. De plus, son bilan est mitigé à Craon puisqu’il avait fini septième de cette course en 2016 et deuxième d’un Quinté un an plus tôt. Mais c’est un cheval de classe.

Smart Whip a progressé avec le temps et, comme Best Fouad, il est passé par les handicaps. Victorieux à Vichy et Clairefontaine, il découvrira Craon. Il court de façon rapprochée puisqu’il s’agira de sa troisième compétition en moins de deux mois. Mais en pleine ascension, il peut encore franchir un palier.

Seul 3ans de la course, One One One (Le Havre) reste sur une deuxième place dans le Derby suisse (L). Un Derby qui s’est avéré d’excellente qualité puisque le lauréat, Malkoboy (Rajsaman), également entraîné par Henri-Alex Pantall, a enlevé le Prix Frédéric de Lagrange (L) ensuite. Bien placé au poids, One One One peut voler la vedette à Best Fouad et Smart Whip. Ardcash (Iron Mask) est sur la pente ascendante lui aussi, comme le prouve son succès acquis par plus de neuf longueurs à Saint-Malo. Il passera un test ce lundi, mais peut le réussir. Royal Dolois (Silver Frost) est un métronome et devrait encore prendre une bonne place. L’allemand Café Royal (Nicaron) a terminé seulement quatrième de l’étape de Clairefontaine et sa tâche paraît compliquée.

LE PALMARÈS

Année  Vainqueur       Entraîneur

2016    Minotaur         N. Clément

2015    Bernay C. Ferland

2014    Narrow Hill    P. Sogorb

2013    Lago Minto     A. de Royer Dupré

2012    Tigre d’Or       A. Couétil