Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAND PRIX DE LA VILLE DE CRAON MAYENNE - 11e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Smart Whip rejoint Chiverny en tête du Défi

Courses / 04.09.2017

GRAND PRIX DE LA VILLE DE CRAON MAYENNE - 11e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Smart Whip rejoint Chiverny en tête du Défi

CRAON, LUNDI

 

 

Smart Whip (Dylan Thomas) a répondu présent dans le Grand Prix de la Ville de Craon Mayenne, la 11e étape du Défi du Galop. Ce lundi, le cheval de madame Ernest Le Clézio a profité pleinement de l’absence de Best Fouad (King’s Best), forfait à cause du terrain trop souple, pour rejoindre Chiverny (Whipper) en tête du classement du Défi du Galop au nombre de victoires. Smart Whip compte désormais trois succès dans le challenge européen, tout comme Chiverny. Le pensionnaire de Christophe Lotoux s’est imposé trois fois, successivement à Vichy, Clairefontaine et Craon. Avec Chiverny, Smart Whip et Best Fouad, la fin de saison du Défi du Galop s’annonce particulièrement excitante.

 

Smart Whip, le cheval idéal pour le Défi. Smart Whip s’adapte à tout, aussi bien en matière de terrain que d’hippodromes. Il l’a encore prouvé puisque après avoir décroché des succès à Vichy et Clairefontaine sur des pistes bonnes à souples, il s’est imposé sur un terrain franchement souple ce lundi. Longtemps en dernière position, alors que l’allure imprimée par Royal Dolois (Silver Frost) était sélective, Smart Whip a fait le tour du peloton à la sortie du tournant final. Il s’est retrouvé à la lutte avec Royal Dolois et s’est assuré l’ascendant sur ce dernier à 200m du but. Puis il a résisté à la bonne fin de course du seul 3ans de la course, One One One (Le Havre) bon finisseur. Entraîneur de Smart Whip, Christophe Lotoux nous a déclaré : « Le cheval a bien gagné. C’est une belle performance et un succès qui fait plaisir à tout le monde. Nous sommes vraiment satisfaits. Nous avons joué le jeu du Défi du Galop en allant à Lyon, Vichy, Clairefontaine et Craon aujourd’hui. Nous allons ensuite prendre la direction de Nantes. Smart Whip est vraiment exceptionnel, il fait toutes les distances, tous les terrains. Je pense que c’est vraiment le cheval idéal pour le Défi. Il est vraiment extraordinaire ! Ça fait évidemment plaisir d’avoir un cheval comme cela dans son écurie. »

Excellent comportement de One One One. Seul 3ans dans la course, One One One s’est très bien comporté, bien qu’il ait été gêné. Il a échoué de peu après une belle fin de course, confirmant sa deuxième place dans le Derby suisse. Entraîneur de One One One, Henri-Alex Pantall nous a déclaré : « Il s’est très bien comporté, d’autant qu’il a été piégé dans le dernier tournant et qu’il était le seul 3ans. Sa performance prouve qu’il adore ce terrain-là. Il va maintenant aller en Suisse. »

Un fils de Green Girl. Élevé par Ronchalon Racing UK, Smart Whip est un fils de Dylan Thomas (Danehill) et de Green Girl (Lord of Men). Cette dernière a remporté trois courses à 2ans et 3ans, dont le Prix La Camargo (L). Elle a aussi conclu troisième du Prix Cléopâtre (Gr3). À la suite de ces performances, elle a été achetée 78.000 Gns par Paul Webber Racing, alors qu’elle était présentée par le haras du Quesnay à 3ans. Aux États-Unis, elle s’est classée deuxième de Gr2. Au haras, elle a donné Belle de Belle (Big Bad Bob), troisième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), à Vichy. La deuxième mère a produit Green Swallow (Green Tune), lauréate du Prix du Calvados (Gr3).

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Dylan Thomas  
   Diesis
  Lagrion 
   Wrap it Up
SMART WHIP (H6)   
   Groom Dancer
  Lord of Men 
   Upper Strata
 Green Girl  
   Slip Anchor
  Green Sails 
   Gemmologie