Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

GRAND STEEPLE-CHASE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE (L) - Une course très ouverte

Courses / 23.09.2017

GRAND STEEPLE-CHASE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE (L) - Une course très ouverte

CRAON, DIMANCHE

 

GRAND STEEPLE-CHASE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA MAYENNE (L)

Une course très ouverte

Le Grand Steeple-Chase du Conseil départemental de la Mayenne (L) n’est plus un handicap depuis plusieurs saisons, ce qui permet de réunir des chevaux de meilleure qualité. Ils seront neuf en lice sur les 4.200m du parcours avec, d’un côté, les anciens chevaux de Groupe, et, de l’autre, des éléments sur la montante. La carrière de Vladimir (Saint des Saints) a été perturbée par des ennuis de santé. Sans cela, il aurait déjà plusieurs Groupe à son palmarès. Il a retrouvé la forme cet été et vient de se classer troisième de la préparatoire. Il portera du poids, mais devrait jouer un bon rôle et accrocher une place au minimum.

Buiseness Sivola revient en forme. Vendu à Simon Munir et Isaac Souede après un début de carrière en France, Buiseness Sivola (Archange d’Or) a rejoint l’Irlande, gagnant un Gr3 et finissant deuxième du Champion 4yo Hurdle (Gr1) à Punchestown. Décevant ensuite, il est revenu en France chez Dominique Bressou. À l’image de Vladimir, il a retrouvé une partie de ses moyens cet été. Ses dernières sorties l’ont montré en forme et il a tout à fait les moyens de remporter cette épreuve, car il a de la classe et il est en bonne condition. Bomari (Nidor) fera quant à lui son retour dans cette Listed. Placé dans de bonnes épreuves à conditions à Auteuil, il a également enlevé le Grand Steeple-Chase du Lion-d’Angers (L). Le cheval de Nicolas Paysan s’est déjà imposé sur les gros obstacles de Craon. Si les 74 kilos qu’il devra porter ne se font pas trop sentir en fin de parcours, il ne sera pas loin du compte.

Ultranet (Network) et Ultraballe (Le Balafré) ont beaucoup d’expérience, accumulée dans les gros handicaps, et ils essaieront de s’appuyer sur leur métier pour voler la vedette aux favoris. Azrou d’Ex (Network) n’a plus été vu depuis sa deuxième place dans le Grand Steeple-Chase de Bordeaux (L) 2016. Mais il court bien frais. Domiroli (Roli Abi) a réussi un bel été avec quatre succès consécutifs en province. Il reste sur un échec dans le Prix Jim Crow, mais vise moins haut cette fois. A Dieu Vat (Presenting) a conclu quatrième de la préparatoire et tentera de prendre une petite place. Fauburg Rosetgri (Sageburg) est intermittent, mais il s’est déjà imposé à Craon.

 

LE PALMARÈS

Année  Vainqueur       Entraîneur

2016    Abakahn         G. Macaire

2015    Off by Heart   G. Macaire

2014    Abakahn         G. Macaire

2013    Lady d’Ogenne          W. Menuet

2012    Le Roi Lulu    P. Peltier