Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Harry Angel et Blue Point : une Sprint Cup promise à Godolphin ?

International / 07.09.2017

Harry Angel et Blue Point : une Sprint Cup promise à Godolphin ?

SAMEDI À HAYDOCK (GB)

Le lauréat de la July Cup (Gr1), Harry Angel (Dark Angel), sera opposé à onze adversaires, dont l’autre Godolphin Blue Point (Shamardal), dans la Sprint Cup (Gr1), samedi à Haydock. Le terrain est plutôt souple mais pourrait beaucoup changer suite à de fortes pluies annoncées pour le jour de la course et la veille. Un succès dans ce Gr1 peut assurer au pensionnaire de Clive Cox la couronne de champion des sprinters. Ballydoyle sera doublement représenté avec Cougar Mountain (Fastnet Rock) et le 3ans Spirit of Valor (War Front), alors que Richard Fahey a décidé de courir la pouliche de 3ans Queen Kindly (Frankel).

Brando ou la ligne du Maurice de Gheest. La ligne du Prix Maurice de Gheest (Gr1) sera mise à l’épreuve. En plus du lauréat, Brando (Pivotal), est annoncé au départ le gris Magical Memory (Zebedee) qui devrait apprécier le terrain. Cette Sprint Cup est une confrontation entre les 3ans qui ont remporté la July Cup et les chevaux d’âge. The Tin Man (Equiano) et Tasleet (Showcasing), qui ont fourni le jumelé des Diamond Jubilee Stakes (Gr1) à Royal Ascot, cherchent une réhabilitation après la déception de Newmarket.

Le "FR" Morando vise son Groupe

La réunion de samedi à Haydock Park offre aussi les Superior Mile Stakes (Gr3) où l’on reverra le "FR" Morando (Kendargent). Le 4ans élevé par Guy Pariente, qui avait causé forte impression lors de sa rentrée dans une Listed à Windsor, a quelque peu déçu lors de son premier essai dans les Groupes mais il trouve un terrain souple. Il sera opposé à six chevaux d’âge et deux 3ans dont Benbatl (Dubawi), déjà vainqueur de Gr3, qui sera raccourci après avoir essayé les King George VI and Queen Elizabeth Stakes (Gr1).